Classe 11 – Message du lundi 04/05

Chers parents,

J’espère que tout le monde va bien et que les enfants étaient contents de se retrouver à la classe virtuelle.

Je vous donne les informations concernant le travail à faire cette semaine et la classe virtuelle.

1) Le travail de la semaine

– Tobi a disparu: relire l’épisode 1 (voir le document « Tobi a disparu 1 » du message du lundi 27/04), lire la BD Episode 2, voir le document « BD Tobi Episode 2 »), lire l’épisode 2 (voir le document « Tobi a disparu 2 ») et faire les fiches d’exercices p.108, 109, 110, 111 (voir les documents « Tobi pages 108-109 » et « Tobi pages 110-111 »).

Ce n’est pas la peine d’imprimer le document « BD Tobi Episode 2 » qui est à lire uniquement.

– Les sons: relire la fiche « Le son [ec er el es] » (voir le document « Son ec er el es » du message du lundi 27/04) et « Le son [ec er el es] » p.99 (voir le document « ec er el es p101 » du message du lundi 27/04), lire la fiche « Le son [ell ett err ess enn] » (voir le document « Son ell ett err ess enn ») et la fiche « Le son [ell ett err ess enn] p.103 (voir le document « ell ett err ess enn p103 »), faire les fiches d’exercices p.102 et 103 du fichier de sons, les fiches de révision 4 et 5 du document « Fichier révision sons » (voir message du lundi 20/04) et la fiche d’exercices du son [ec er el es] (voir le document « Fiche exercices ec er el es »).

– Réviser avec les gammes de syllabes, de mots, de phrases et continuer la progression sur la classe Lalilo.

– Les mots-outils: faire la dictée de mots sur le cahier rouge (un, des, sur, elle) en écrivant la date et revoir les mots outils (2), les écrire une fois tous les jours sur le cahier violet.

– Maths: faire les fiches d’exercices p.111, 112 et 113 du fichier de maths, faire les fiches 5 et 6 de calcul sur la monnaie (voir le document « Fiche Monnaie » du message du lundi 20/04) et la fiche 3 de calcul sur la soustraction (voir le document « Calcul Soustraction » du message du lundi 20/04) qui s’appuie sur ce qui a été appris aux pages 98 et 99 du fichier de maths.

– Les nombres en lettres : revoir « cinquante, soixante, soixante-dix » en lettres, les écrire 5 fois tous les jours sur le cahier violet.

– Lire les nombres de 61 à 70 (voir le document « Nombres de 61 a 70 »).

Ce n’est pas la peine d’imprimer le document « Nombres de 61 a 70 » qui est à lire uniquement.

– Refaire les exercices non réussis du fichier de maths ou des fiches révisions.

– Ecriture sur le cahier rouge : écrire la date et faire des lignes de « ai, raide, ei, baleine, et, volet ».

A faire tous les jours sur l’ardoise:

– Dictées de sons, de syllabes, de mots, de phrases.

– Dictée de nombres en chiffres jusqu’à 79, en lettres jusqu’à 60.

– Ecriture sur le cahier rouge (même consigne que précédemment) : écrire la date et essayer de copier tous les jours, une phrase au choix, en passant de l’écriture scripte (porte vues rouge ou bleu) à l’écriture cursive (attachée), avec majuscules et points.

Rappel : votre enfant doit travailler entre 2 à 3h par jour.

Si les exercices ne peuvent pas être imprimés, ce n’est pas grave, ils seront faits dans le cahier violet.

2) La classe virtuelle

Pour ceux qui n’ont pas participé à la classe virtuelle la semaine dernière, j’attends votre retour par mail et je pourrai vous envoyer le lien.

Les élèves qui ne sont pas inscrits cette semaine sont les suivants : Iara, Maïssa.

Je vous propose cette semaine des petites classes virtuelles de 7 élèves. Votre enfant aura besoin de son ardoise, son feutre d’ardoise, son petit cahier violet et son fichier de mathématiques. Je vous demande de bien vouloir préparer le matériel avant. Le lien est le même, mais je vous enverrai quand même un mail de confirmation, car certains ont changé de groupe.

Les classes sont les suivantes :

Classe virtuelle du lundi de 15h à 16h : Yanis, Naïm, Cloé, Bastien, Ayoub, Manon, Gabriel

Classe virtuelle du mardi de 10h à 11h : Faustine, Ethan, Aubin, Séphora, Jade, Giulia, Khalil

Classe virtuelle du mercredi de 15h à 16h : Issrae, Maria, Talia, Nathan, Ymran, Adélia

A très bientôt.

Portez-vous bien.

BD Tobi Episode 2

Tobi a disparu 2

Tobi pages 108-109

Tobi pages 110-111

Son ell ett err ess enn

ell ett err ess enn p103

Fiche exercices ec er el es

Nombres de 61 a 70

Les commentaires sont fermés.