Travail pour les 11,12 et 13 mai ( Période 5- semaine 4)

Bonjour,

On entame une nouvelle semaine, celle du retour à l’école pour certain(e)s.

Une école qui sera bien différente de celle d’avant , avec beaucoup de nouvelles règles mais aussi un grand plaisir de se retrouver (sans s’approcher !).

Pour ceux qui restent encore à la maison et ceux qui retournent à l’école , une BD pour tout bien comprendre : Coco le virus retour à l’école

Pour tous, on continue à expliquer et s’entraîner au respect des gestes barrières.

Français 

Tous les jours :

-Réviser les sons avec les gammes de syllabes, mots, phrases. Continuer la progression avec Lalilo ( ce n’est qu’un complément).

-les mots-outils : Sur la liste de mots-outils  (4)  Revoir les mots (ce- pouvoir- il voit- faire) : les copier 5 fois sur le cahier violet lundi et mardi puis les dicter le mercredi. Dicter à nouveau les mots de la semaine dernière (son, plus, ton, on, il a)

-Ecriture : sur le cahier rouge, écrire la date du jour et recopier une ou deux phrases au choix du porte-vues bleu.

Faire des lignes d’écriture de syllabes ( ec, elle, bec, sel, err)

  • Tobi : Relire l’épisode 2 (  message du 4 mai) . Faire rappeler ce qui se passe.

puis nous découvrons la BD de l’épisode 3 episode 3 NB Tobi.  puis le texte Tobi TEXTE EPISODE 3 .Faire raconter ce qui se passe dans cet épisode et demander si l’information est écrite dans le texte ou si elle apparaît dans les illustrations.
Ensuite faire les exercices P.112-113Tobi pages 112-113

  • Etude du son QU

Jour 1

Suivre les étapes de la découverte Découverte QU JOUR 1

Puis, Fichier Pilotis : exercices p. 104

Une présentation avec cette vidéo :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/decouvrir-le-son-k-et-ses-graphies.html

Enfin, à un autre moment de la journée, lecture de la fiche de son page 1FICHE SON QU P.1.

Jour 2

Voir les étapes Découverte QU JOUR 2 avec la page 2 de la fiche de son FICHE SON QU 2.

Une révision avec la vidéo :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/utiliser-le-son-k-et-ses-graphies.html

Puis, Fichier Pilotis : exercices p. 105. Enfin, à un autre moment de la journée, relecture de la fiche de son page 2.

Jour 3

Voir les étapes : SON QU JOUR 3

Relire la fiche de son QU en entier.

Mathématiques

Tous les jours :

-Les nombres en lettres : cinquante, soixante, soixante-dix : à écrire 5 fois  dans le cahier

-Dictées de nombres sur ardoise en chiffres : de 0 à 79, en lettres : de zéro à soixante-dix

-Travail sur la planche des nombres (en fin de fichier) de 0 à 79 : montrer un nombre demandé, ajouter ou soustraire 1, 5, 10.

-Calcul mental : 5 + … ( avec nombres de 0 à 10), les doubles de 0 à 10, soustractions : 10 -2,  9- 3…

  • Fichier p.114

Calcul mental : on s’entraîne en haut de la page. https://www.youtube.com/watch?v=S4QFI4sgPkA&list=UUy_PeI17_ylmXxbdW7nK8Xw&index=83

Puis l’explication des exercices de la page. https://www.youtube.com/watch?v=TtvTQgm8dj0&list=UUy_PeI17_ylmXxbdW7nK8Xw&index=82

  • Fichier P.115

Calcul mental en haut de page avec https://www.youtube.com/watch?v=0JILxTrULWQ&list=UUy_PeI17_ylmXxbdW7nK8Xw&index=74

Puis l’explication des exercices de la page https://www.youtube.com/watch?v=u2boLgllVKA&list=UUy_PeI17_ylmXxbdW7nK8Xw&index=72.

– Exercices sur les nombres : Nbs 0 a 70 7 8 9

Rappel : si possible, votre enfant doit travailler entre 2 à 3 h par jour

Faites au mieux et ce sera bien !

Bon courage !

Les commentaires sont fermés.