Le chimpanzé sans ami

Voici l’histoire que nous avons inventée à partir des personnages que nous avons choisi dans les chants que nous avons appris en classe. Nous avons fabriqué la couverture du livre à l’atelier du livre, à Carcassonne, pour pouvoir créer notre propre livre.

 

Le chimpanzé sans ami

Il était une fois un chimpanzé qui n’avait pas d’ami. Il était seul, triste et il s’ennuyait. Il se balançait d’un arbre à un autre dans la forêt.

Un chat était parti de chez lui pour s’installer à un autre endroit, la forêt. Il suivit le chimpanzé en escaladant et en sautant dans les arbres.

Mais, tout d’un coup, le chimpanzé écrasa un mille-pattes qui se promenait. Il sentit quelque chose de bizarre sous sa patte. Il vit le mille-pattes endormi, puis se réveilla.

Ils cherchèrent un docteur pour le soigner. Le chimpanzé connaissait un hippopotame qui vivait dans un marigot. Ils lui demandèrent s’il pouvait les aider. Mais l’hippopotame était trop gros pour s’occuper du mille-pattes.

Alors, ils rencontrèrent une souris que le mille pattes connaissait et qui soignait les petits animaux. Mais elle eut peur du chat et elle partit.

Ensuite, ils partirent dans une ferme où vivait une poule. Quand elle vit le mille-pattes, elle voulut le manger. Le chimpanzé et le chat l’en empêchèrent.

Un chien qui habitait à la ferme vint les voir. Il leur dit : « Bonjour tout le monde, qu’est-ce que vous faites là ? »

Le chimpanzé et le chat répondirent : « Est-ce que vous pouvez nous aider à soigner le mille-pattes ? »

Le chien dit : « Je peux vous aider, car je suis docteur ». Il fabriqua un plâtre pour soigner le mille-pattes. Le chat et le chimpanzé remercièrent le chien pour avoir soigné le mille-pattes qui devait se reposer jusqu’à ce qu’il guérisse.

Une semaine plus tard, le mille-pattes enleva son plâtre et alla jouer avec ses deux amis.

Depuis ce jour le chimpanzé fait attention aux petits animaux, il est heureux car il a trouvé des amis.

Fin

 

 

Les commentaires sont fermés.