Travail pour la première semaine

Chers parents, chers élèves, bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien.

Comme convenu, je vous envoie du travail…

Je sais que certains parents travaillent et ne pourront pas faire faire à leurs enfants tout le travail. Ne vous inquiétez pas, aidez au mieux votre enfant. En outre, il s’agit principalement de révisions.

Remarque : Pour ouvrir les différents fichiers, vous aurez besoin probablement besoin des logiciels Acrobat Reader, OpenOffice ou LibreOffice (tous gratuits en téléchargement et parfois déjà installés sur les ordinateurs).

Les élèves n’ayant pas d’imprimante à disposition peuvent taper leurs réponses en cliquant sur « Remplir et signer » dans la colonne d’outils à droite (pour les fichiers .pdf).

Si certaines familles n’ont pas d’accès à internet sur un ordinateur, ils peuvent se faire connaître auprès de la directrice.

Pour tous les jours sur l’ardoise ou cahier des essais (bleu) :

– Dictée de nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999

  • S’entraîner à écrire les « belles lettres majuscules »

Vous pouvez également aller sur des sites éducatifs pour faire des révisions:

Pour le calcul : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

Pour les maths et les sons : www.logicieleducatif.fr

Pour le mardi 17 mars et mercredi 18 mars :

Lecture : Lire « Le voleur d’instants » p.8 à 13 et faire le questionnaire que tu as dans ta chemise (pour l’exercice n°2, les mots à écrire sont : famille- histoires- instants- nuit- yeux- passer à table-peur

Mathématiques : Coloriage magique : les doubles des nombres 10, 15, 20, 25… (révision de la séance 39 du fichier Picbille).

Français : Coloriage magique « La phrase »

Jeudi 19 mars

Lecture : Lire « Le voleur d’instants » p.9 à 14 et faire le questionnaire.(chemise)

Français : Coloriage magique « Passé-présent-futur »

Mathématiques : Coloriage magique : Le nombre 100

Vendredi 20 mars

Lecture : Lire « Le voleur d’instants » p.19 à 22 et faire le questionnaire.(chemise)

Français : Coloriage magique:Les sons « ss » et « z »

Mathématiques : Coloriage magique : L’addition 1

Travaillez bien (même si le maître n’est pas là pour aider,encourager et houspiller ceux qui traînent….)

Prenez bien soin de vous (enfants et famille)

M.Borget

Pièces jointes:

Autonomie – Maths – Doubles Autonomie – Français – Passé présent futur Autonomie – Français – La phrase Autonomie – Maths L’addition posée 1 Autonomie – Français Les sons s et z -Le nombre 100

Les commentaires sont fermés.