Classe 11 – Recommandations du lundi 23/03

Chers parents,

J’espère que tout le monde va bien.

Je vous donne le travail à faire cette semaine :

– La ferme des dinos: faire les fiches d’exercices p.70 et 71.

– Le garage de Gustave: relire l’épisode 2, lire l’épisode 3 et  faire les fiches d’exercices p.86, 87, 88, 89.

– Les sons: relire la fiche « Le son [o] » et « Le son [o] » p.97 et faire les fiches d’exercices p.92 et 93 du fichier de sons.

– Faire des révisions sur les sons étudiés sur les sites internet indiqués la semaine dernière.

– Les mots-outils: faire la dictée de mots sur le cahier rouge (aller, où, je dis, je suis) en écrivant la date, apprendre les mots  » je suis, y, je vois, me « , les écrire 5 fois tous les jours sur le cahier violet.

– Maths: faire les fiches d’exercices p.102, 103 et 104 du fichier de maths et faire les 4 fiches de révisions suivantes du fascicule distribué « Les nombres de 0 à 60 ».

– Les nombres en lettres : apprendre « trente, quarante, cinquante » en lettres « , les écrire 5 fois tous les jours sur le cahier violet.

– Revoir les doubles (2).

– Refaire les exercices non réussis du fichier de maths ou des fiches révisions.

A faire tous les jours sur l’ardoise:

– Dictées de sons, de syllabes, de mots, de phrases.

– Dictée de nombres en chiffres jusqu’à 60, en lettres jusqu’à 20.

– Ecriture sur le cahier rouge (même consigne que la semaine dernière) : écrire la date et essayer de copier tous les jours, une phrase au choix, en passant de l’écriture scripte (porte vues rouge ou bleu) à l’écriture cursive (attachée), avec majuscules et points.

– Si vous avez le temps et si votre enfant a des difficultés pour déchiffrer les textes (du porte-vues rouge et bleu), vous pouvez l’aider en coloriant aux crayons de couleurs les lettres des textes en suivant le code suivant (sur lequel on s’appuie en classe) :

Les voyelles en rouge : a, i, o, u, é, è, e, y.

Les consonnes en bleu : l, r, m, s, f, n, v, j, z, p, t, c, d, b, g, x, k, ç.

Les graphèmes complexes (plusieurs lettres) en vert : ch, ou, an, en, on, om, in, im, oi, oin, ui, eu, œu, gn, au, eau, ai, ei, et, qu, ch, er, ez, ain, ein, ph, am, em, ti, ge, gu, ill, ail, eil, ouil, euil, aill, eill, ouill, euill.

Pour information, votre enfant doit travailler entre 2 à 3h par jour.

Prenez soin de vous et de vos enfants.

Les commentaires sont fermés.