Jeudi 14 février

Alors que les parents fêtent peut être la saint Valentin,  les enfants,  eux,  ont tous été récompensés en ce jour, par l’équipe des moniteurs de ski de l’ école française.  Les diplômes et médailles ont coulé à flot et tous étaient ravis et fiers des exploits accomplis et des progrès réalisés.  Les moniteurs les ont félicités pour leur écoute,  et leur dynamisme et ont même eu un petit mot pour vous, parents, et nous enseignants, concernant ces élèves polis et particulièrement bien élevés !

Après un repas frugal composé d’ hamburgers,  frites et mars glacés,  tous se sont parés de leur plus belle tenue afin de participer à la boum tant attendue !

Demain matin,  visite des grottes de Fontrabiouse pour les élèves qui ne les ont pas visitées l’an dernier et luge pour les autres !

Le repas sera pris vers 12h20, et la digestion se fera aussitôt dans le bus.

Vers 17h30/18h, vous pourrez à avoir des nouvelles du séjour de vive voix.

Nous tenons à vous dire,  nous adultes de cette classe de neige,  que nous avons passé d’excellents moments en compagnie de vos enfants, agréables à vivre et attachants.  Merci à vous tous et on se donne rendez vous demain.  Bonne nuit !

 

Mercredi 13 fėvrier 2019

Bonsoir chères familles,

Encore une journée fort ensoleillée où la crème solaire était à nouveau de rigueur ! Nos élèves éprouvent de plus en plus de plaisir à glisser et s’y adonnent avec les jambes mais aussi avec le coeur.  Tous les groupes ont pris le télésiège ainsi que les oeufs.  Seul un enfant fiévreux est rentré sur Vacquiers avec son papa venu le chercher.

Ce soir,  veillée contes étoilés où les enfants vont découvrir les constellations en cette nuit particulièrement étoilée. Départ du centre en tenue de ski,  petite randonnée nocturne avec une surprise à l’ arrivée.  Nous vous dėvoilerons cela demain soir.  On vous laisse,  les étoiles nous appellent.  Bonne soirée à vous tous ! Enseignants et parents. 

 

Tempête de ciel bleu ce matin

Ça y est, les débutants ne le sont plus : télésiège pour accéder au Pla del Mir à 2120m d’altitude puis enchaînement avec les pistes vertes et les téleskis.

Les débutants ++ se sont frottés à la piste bleue, les moyens à la piste rouge pendant que les bons skieurs traçaient les talus de bord de piste!

Et le plus important : tout le monde a le sourire… même pour la classe en extérieur!

Pour ceux qui s’inquiétaient de la santé de Bruno, pas de souci : il gère!

Bonne journée à tous

dav

 

Mardi 12 février

Chers parents,

Deuxième journée avec un magnifique soleil.

Les enfants progressent vite et sont ravis de leur séjour.

Sarah qui était grippée nous a rejoints ce soir (merci et bravo à son papa d’avoir fait la route).

Elle sera sur les skis dès demain matin.

Mercredi, les différents groupes de niveaux passeront une étape : les débutants prendront le téleski pour la première fois, les débutants ++ prendront le télésiège pour skier sur de longues pistes vertes, le groupe des bons skieurs s’essaiera sur les rouges les plus pentues.

Ce soir, Jeff leur a concocté un quizz nature : ils vont y participer par équipe de 8.

Bonne soirée à tous, à demain

sdr

sdr

sdr

dav

sdr

sdr

sdr

Lundi 11 fėvrier 2019

Bonsoir chers parents,

Je tenais å vous rassurer suite aux nombreux textos recus. Un parent, dit photographe amateur, s’est glissé parmi nous et manie le trucage photo comme personne. Je suis sûre qi’il serait capable de faire apparaitre une bouteille de fronton !!!

Ceci mis å part, les enfants se sont regalés sur les skis malgré un temps plutõt couvert. Cinq moniteurs ESF ont répartis les enfants en cinq groupes de niveaux. Seul un groupe a pris le télésiège du Pla Del Mir situé au pied du chalet. Ce soir, un film sur la faune pyrénéenne est diffusé, puis direction les chambres car la fatigue commençait à se faire sentir. Le repas fut frugal : soupe de lėgumes, colin en sauce avec pommes de terre, haricots verts et champignons.

Quelques photos du jour pour vérifier que nous n’avons perdu personne…

A demain

Enfin du ski!

Après manger, les enfants se sont installés dans les chambres pour préparer leur lit et ranger leurs affaires.

Ils ont ensuite rejoints les prof de ski pour la constitution des 1er groupes de niveau et leur première leçon!

Tout s’est bien passé!

Les photos seront en ligne après le repas…