Informations rentrée

ECOLE EMILE ZOLA Informations de rentrée

1- Horaires et organisation du temps scolaire

9h00 – 12h00 et 13h45 – 16h00 . Ouverture du portail 10mn avant l’heure de rentrée soit 8h50 et 13h35.

Le portail sera fermé dès que la sonnerie aura retenti (9h00 et 13h45).

Si pour une raison quelconque vous arrivez en retard, attendez que l’on vous ouvre et conduisez votre enfant dans sa classe. Veillez à être à l’heure à 12h00 et à 16h00; le mercredi à 12h00 il n’y a pas d’ALAE et pas de garderie.

La responsabilité des enseignants s’arrête à la fin des cours et au portail de l’école.

L’APC s’effectuera les lundis et jeudis de 16h00 à 16h45 après accord écrit des parents.

Il est interdit aux parents et aux élèves de pénétrer dans les bâtiments avant ou après les heures de temps scolaire pour récupérer les vêtements ou les affaires (cahier oublié…)

Le plan vigipirate étant toujours en vigueur, les parents ne pourront entrer dans l’école que s’ils ont rendez-vous.

2- ALAE

L’accueil des enfants se fera à partir de 7h30 et jusqu’à 18h30. L’inscription n’est pas nécessaire. (06 18 14 65 44)

3- Assurance

L’assurance scolaire est obligatoire pour toutes les sorties: voyage, musée… Vous devez fournir à l’école une attestation qui précise que votre enfant est assuré en responsabilité civile (s’il fait mal à quelqu’un) mais aussi en individuelle accident (s’il se fait mal).

Pour la MAE, renvoyez le bulletin d’adhésion complet à la MAE avec votre règlement et faites passer à l’école le volet « établissement » quand la MAE vous l’aura retourné.

Sans attestation et sans l’autorisation signée, pas de sortie possible pendant le temps scolaire si un transport est nécessaire ou si le départ ou le retour a lieu en dehors des heures de classe (y compris entre 12h00 et 13h45).

4-Vacances

Automne du vendredi 19/10 après la classe au lundi 5/11 au matin
Noël du vendredi 21/12 après la classe au lundi 7/01 au matin
Hiver du vendredi 22/02 après la classe au lundi 11/03 au matin
Printemps du vendredi 19/04 après la classe au lundi 6/05 au matin
Ascension

Les classes vaqueront le vendredi 31/05/2019 (il n’y aura pas classe)

Eté Le vendredi 5/07 après la classe

5- Goûters

Le projet global sur l’hygiène alimentaire mis en place depuis quelques années afin de lutter contre l’obésité des jeunes se poursuit. Nous vous demandons de nous aider dans cette action. Le seul goûter autorisé à la récréation du matin est un fruit ou une compote. L’après-midi, seuls les enfants restant à l’ALAE goûteront à 16h ou à 16h45 (si APC). Ne leur donnez pas de bonbons. La seule boisson acceptée à l’école sera de l’eau. Ceux qui repartent chez eux, dès que la classe est terminée, goûteront en arrivant à la maison.

6- Santé

En dehors d’un PAI (Protocole d’Accueil Individualisé) aucun médicament ne sera administré à l’école (ni par les enseignants, ni par les animateurs de l’ALAE) et ne doit, pour des raisons évidentes de sécurité, être mis dans le cartable d’un enfant.

Si votre enfant doit suivre un traitement régulier (asthme, allergie alimentaire imposant un panier repas fourni par la famille, epilepsie, maladie chronique) demandez les formulaires à l’enseignant de votre enfant. Le protocole doit être rempli avec le médecin scolaire,

7- Absence des élèves: merci de prévenir au plus tôt l’enseignant de votre enfant en laissant un message sur le répondeur (05 61 50 61 16), ou par mail ce.0312096k@ac-toulouse.fr. Au retour de l’enfant, indiquez le motif de l’absence dans le cahier de liaison. Téléphoner ne dispense pas du mot.

Merci de tenir l’école au courant en cas de maladie contagieuse et d’observer les délais d’éviction.

8- Sorties sur le temps scolaire pour se rendre chez l’orthophoniste ou au CMP: Demandez un formulaire d’autorisation d’absence à l’enseignant, complétez-le et remettez-le à l’enseignant.

Ce contenu a été publié dans Informations Administratives, Rentrée et Fournitures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.