Organisation de la semaine du 16 au 20 mars 2020

Chers parents,

Comme vous le savez, l’école sera fermée à partir de lundi 16 mars pour une durée indéterminée. Il est possible que la situation perdure plusieurs semaines. S’il n’est pas envisageable de poursuivre le programme prévu en classe dans son intégralité, nous allons mettre en place tout ce que nous pouvons pour que les élèves disposent d’un programme de travail à la maison afin qu’ils puissent, malgré tout, travailler durant cette période.
C’est pourquoi chaque élève aura dans son cartable ce soir un programme de travail pour la semaine qui vient. Chaque enseignant l’a prévu en fonction du travail en cours en ce moment dans la classe.

Afin de permettre une première communication, nous avons créé une adresse mail par classe, à laquelle nous vous demandons d’écrire en précisant le nom de l’élève et celui de ses parents (si les parents sont séparés merci d’écrire un message pour chaque parent). Nous pourrons ainsi communiquer avec vous régulièrement à propos du travail de la classe.

Voici les adresses mail de chaque classe :

CP Mr Cumoura : cp.cumoura@gmail.com
CP Mme Safforis : cp.safforis@gmail.com

CE1 Mmes Rouffiac et Hourdin : ce1.rouffiachourdin@gmail.com

CE1 CE2 Mr Coulon : ce1ce2sc@gmail.com
CE1 CE2 Mr Vergé Borderolle : ce1ce2.vb@gmx.fr

CE2 Mr Guillot Mme Guiraud : ce2@gmx.fr

CM1 Mme Mastrorillo : cm1.mastrorillo@gmail.com
CM1 Mme Verdier : cm1.verdier@gmail.com

CM2 Mme Pailler : cm2.pailler@gmail.com
CM2 Mme Lamare : cm2.lamare@gmail.com

Nous devrions dans les jours qui viennent disposer de davantage d’informations de la part du Ministère de l’Education Nationale, notamment quant à la mise en place au niveau national de la plate-forme « Ma classe à la maison » du CNED (enseignement à distance) qui devrait être proposée à toutes les familles.Vous pouvez dès à présent ouvrir un compte pour votre enfant à cette adresse: https://ecole.cned.fr

Pour toutes questions d’ordre plus général (autre que le travail de la classe), merci d’envoyer un message sur l’adresse mail de l’école : ce.0312096k@ac-toulouse.fr
Vous pouvez également téléphoner ou laisser un message au 05 61 50 61 16 (numéro de l’école).

Une permanence sera assurée à l’école durant cette période, n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté, nous pouvons par exemple imprimer les fiches de travail pour ceux qui ne disposeraient pas d’une imprimante à la maison.

Nous diffuserons également les informations dont nous disposerons au fur et à mesure sur le blog de l’école, voici son adresse : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/blogs31/elem-zola-auterive et sur le panneau d’affichage à l’entrée de l’école.

Nous savons compter sur votre coopération et votre compréhension, nous vous souhaitons à tous bon courage pour la période qui s’annonce.

Bien cordialement, l’équipe enseignante de l’école élémentaire Zola, le 13 mars 2020.

Ce contenu a été publié dans Informations Administratives, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.