Reprise du 11 mai

Chers parents,

Bonjour à tous. Nous espérons que tout le monde se porte bien et que cette longue période de confinement n’est pas trop difficile et vous apporte tout de même de bons moments en famille. Au niveau de l’école, l’ensemble de l’équipe se porte bien et continue de travailler pour maintenir la continuité pédagogique et le lien entre nous.
De nombreuses questions bien légitimes nous sont posées quant à la réouverture du 11 mai. A l’heure actuelle, nous disposons des mêmes informations que vous au travers des différentes annonces au grand public, qui, si elles nous permettent de commencer à réfléchir à cette rentrée progressive, ne nous permettent pas de vous apporter des réponses précises. L’intervention du Premier ministre demain mardi à 15h devrait nous apporter davantage de précisions quant aux modalités de cette réouverture progressive des écoles.
A l’heure actuelle, nous avons commencé à réfléchir en concertation avec l’Inspection, la Mairie et l’ALAE aux modalités de cette reprise. Dans tous les cas, il est certain que l’ensemble des élèves ne sera pas accueilli le 11 mai dans des conditions normales. Les élèves devront être accueillis en groupes restreints, selon un protocole sanitaire strict, et en prenant en compte toutes les préconisations en matière de protection des personnes, enfants et adultes. Il nous faut donc actuellement réfléchir au cas par cas en fonction des locaux de l’école et du nombre de personnels présents sur site sur le temps scolaire et périscolaire. Les familles qui souhaitent continuer à faire travailler les enfants à domicile pourront le faire. Les élèves de CP et de CM2 devraient être accueillis en premier, la semaine du 11 mai.
Nous reviendrons vers vous lorsque nous disposerons de nouvelles informations pour vous préciser les modalités de cette reprise, en fin de semaine probablement. Soyez assurés que nous ferons tout ce que nous pourrons pour que cette nouvelle période se passe le plus sereinement possible pour tous.
Bien cordialement,
Marie Rouffiac, pour l’équipe enseignante