Rentrée des classes

Chers parents,

L’école reprendra pour tous les élèves mardi 1er septembre à 9h (accueil dès 8h50).

À cette occasion, un protocole sanitaire national est paru ce jeudi 27 août. L’affiche ci- après vous en détaillera les grandes lignes.

Les lavages des mains très fréquents restent de mise, ainsi que la prise de température systématique et l’isolement de tout enfant présentant des symptômes.

Tous les adultes (enseignants, animateurs, intervenants, parents…) pénétrant dans l’école doivent porter un masque en permanence. Cette recommandation ne vaut pas pour les élèves des écoles élémentaires.

L’aération et la désinfection très fréquentes des locaux font toujours l’objet d’une vigilance particulière et restent renforcées.

LE JOUR DE LA RENTREE

Conformément aux recommandations sanitaires et afin de limiter les attroupements, le jour de la rentrée fera l’objet d’une organisation spécifique.

L’entrée dans l’école se fera aux 4 portails déjà utilisés aux mois de juin et juillet derniers. Les 4 entrées seront conservées durant tout le mois de septembre. Les listes des classes seront affichées vendredi soir, vous pourrez ainsi connaître la classe de votre enfant et savoir vers quel portail vous diriger mardi.

Seuls les parents de CP seront autorisés à entrer dans l’école pour accompagner leur enfant jusqu’à son rang. Ils devront être masqués et se désinfecter les mains à l’entrée. Dans le cas des fratries, merci de d’abord accompagner les autres enfants puis de se rendre au portail dédié aux classes de CP.

Il est demandé aux autres parents d’accompagner leur enfant jusqu’au portail indiqué afin d’y rencontrer l’enseignant et d’échanger rapidement avec lui. Pour un échange plus long, vous pourrez assister aux réunions de rentrée prévues courant septembre ou prendre rendez-vous individuellement avec l’enseignant par l’intermédiaire du cahier de liaison.

Dans l’intérêt de tous, merci de ne pas rester sur place une fois que votre enfant a été accueilli et de respecter les distanciations au moment de l’entrée dans l’école.

• Lieux entrées et sorties

ENTRÉES et SORTIES

GROUPE 1 : Petit portail côté rue Zola (parking)

Classes de CP Mmes Lamare et Raynaud , CP Mr Cumoura et CP CE1 Mr Vergé-Borderolle.

RAPPEL : les parents de CP peuvent entrer dans l’école masqués et après désinfection des mains.

GROUPE 2 Grand portail rue Zola

Classes de CM1 CM2 Mme Pailler et CE1 Mme Estève

GROUPE 3 Petit Portail côté ALAE

Classes de CM1 CM2 Mme Vila et CE2 Mr Coulon

GROUPE 4 Portail principal

Classes de CM1 CM2 Mme Mastrorillo, CE1 CE2 Mme Rouffiac, CM1 CM2 Mme Safforis

Nous sommes heureux de tous nous retrouver et abordons cette rentrée avec enthousiasme et volonté de se remettre au travail très rapidement et sereinement.

A très bientôt donc !

Marie Rouffiac

Directrice école élémentaire Zola

livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.