Protocole de rentrée novembre 2020

Chers parents,

Lécole réouvrira lundi 2 novembre à 8h50. L’hommage à Samuel Paty aura lieu en classe et prendra la forme d’une séquence pédagogique adaptée au niveau de compréhension des élèves selon leur niveau de classe. Il s’agira d’un temps pour répondre aux questions des enfants et pour échanger sur la laïcité et les valeurs de la République.

En raison de l’accélération de la circulation du virus sur notre territoire, un nouveau protocole sanitaire plus strict que celui de la rentrée a été mis en place. Une attestation de déplacement pour accompagner votre enfant à l’école vous sera fournie dans le cahier de liaison lundi. Pour le premier jour d’école, vous pouvez utiliser exceptionnellement l’attestation mise en ligne sur le site du gouvernement.

CE QUI A CHANGÉ DANS LE NOUVEAU PROTOCOLE :

• La limitation du brassage des élèves

L’école sera divisée sur les temps scolaires et périscolaires en trois pôles, qui ne se croiseront jamais.

ENTRÉES et SORTIES

POLE: Petit Portail côté ALAE

Classes de Mme Vila, Mr Vergé Borderolle, Mr Adjiri

et Mr Coulon

POLE 2 Grand portail rue Zola

Classes de Mmes Lamare/Raynaud, Mme Estève/Mr Elbaz, Mme Mastrorillo, Mmes Rouffiac et Parnoy

POLE 3

Petit portail côté rue Zola (parking)

Classes de Mr Viguier/Mme Suderie, Mr Cumoura et Mme Pailler

ATTENTION : pour permettre une non brassage des élèves à la cantine entre les trois pôles, les horaires de l’école ont été modifiés pour les élèves qui rentrent à la maison.

Pôle1 : Matin : 9h/11h45, Après-midi : accueil 13h20, classe 13h30/16h

Pôle 2 : Matin : 9h/12h, Après-midi : accueil 13h35, classe 13h45/16h (horaires habituels)

Pôle 3 : Matin : 9h/12h15, Après-midi : accueil 13h50, classe 14h/16h

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée pour les familles avec fratries (temps d’attente si deux pôles différents).

• La distanciation physique

Dans les lieux clos, la plus grande distanciation physique possible sera recherchée.

• Le lavage des mains

Le lavage des mains aux lavabos peut se réaliser sans mesure de distance physique entre les élèves d’un même pôle. La fréquence des lavages est renforcée.

• Le port du masque

Le port du masque devient obligatoire pour les élèves à partir de 6 ans. Merci de fournir 2 masques par jour à votre enfant, ainsi qu’une poche plastique pour pouvoir y mettre l’autre masque.

Le masque reste obligatoire en permanence pour tous les personnels de l’école.

• Le nettoyage et la désinfection des locaux

L’aération des salles de classe sera accrue, ainsi que le nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux), des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels dans les salles et autres espaces communs (comme les poignées de portes) et les objets utilisés par les élèves.

Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées après chaque service.

• ALAE

L’accueil se déroulera aux entrées et sorties indiquées plus haut de 7h30 à 9h puis de 16h à 18h30. Les enfants seront pris en charge par des animatrices référentes par pôles, toujours les mêmes, dans leur classe, dans la cour ou dans une salle réservée à leur pôle.

• La récréation : les lieux et horaires

Les récréations auront lieu par pôles sur 3 lieux différents (cour coté rue Zola et 2 moitiés de cour dans la grande cour) afin d’éviter les croisements entre les pôles. Les règles de distanciation ne s’appliquent plus à l’extérieur entre les élèves d’un même pôle.

• Points d’eau utilisés :

Chaque pôle utilisera toujours les mêmes sanitaires, afin de limiter là aussi les contacts.

CE QUI NE CHANGERA PAS A ZOLA :

La procédure en cas de symptômes qui apparaîtraient dans la journée (que ce soit pour les adultes ou enfants) reste la même. Merci de ne pas emmener votre enfant en cas de doute (fièvre, mal de ventre, toux…)

Les coordonnées pour me joindre : 05-61-50-61-16 ou ce.0312096k@ac-toulouse.fr

Je serai en classe les lundis mardis et mercredis, donc merci de privilégier les mails ces jours-là.

A lundi, bonne fin de week-end à tous.

Bien cordialement,

Marie Rouffiac

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.