Jour de rentrée

Chers parents,

L’école reprendra pour tous les élèves jeudi 2 septembre à 9h (accueil dès 8h50).

La rentrée se fera au niveau 2 du protocole sanitaire en vigueur. Le tableau ci- après vous en détaillera les grandes lignes.

LE JOUR DE LA RENTREE

Conformément aux recommandations sanitaires et afin de limiter les attroupements, le jour de la rentrée fera l’objet d’une organisation particulière.

L’entrée dans l’école se fera par 4 portails distincts. Les 4 entrées seront conservées durant tout le mois de septembre. Les listes des classes seront affichées mardi soir, vous pourrez ainsi connaître la classe de votre enfant et savoir vers quel portail vous diriger jeudi.

Seuls les parents de CP seront autorisés à entrer dans l’école pour accompagner leur enfant jusqu’à son rang. Ils devront être masqués. Dans le cas des fratries, merci de d’abord accompagner les autres enfants puis de se rendre au portail dédié aux classes de CP.

Il est demandé aux autres parents d’accompagner leur enfant jusqu’au portail indiqué afin d’y rencontrer l’enseignant et d’échanger rapidement avec lui. Pour un échange plus long, vous pourrez assister aux réunions de rentrée prévues courant septembre ou prendre rendez-vous individuellement avec l’enseignant par l’intermédiaire du cahier de liaison.

Dans l’intérêt de tous, merci de ne pas rester sur place une fois que votre enfant a été accueilli et de respecter les distanciations au moment de l’entrée dans l’école.

• Lieux entrées et sorties

ENTRÉES et SORTIES

GROUPE 1 : Petit portail côté rue Zola (parking)

Classes de CP Mme Lamare, CP Mr Cumoura

RAPPEL : les parents de CP peuvent entrer dans l’école masqués.

GROUPE 2 : Grand portail rue Zola

Classes de CM2 Mme Pailler, CM1 Mme Safforis, CE1 Mmes Bima et Guerchon

GROUPE 3 Petit Portail côté ALAE

Classes de CE2 Mr Coulon et CE1 Mr Vergé-Borderolle, ULIS Mr Adjiri

GROUPE 4 Portail principal

Classes de CM1 CM2 Mme Mastrorillo, CE1 CE2 Mme Rouffiac, CM1 CM2 Mme Vila

Horaires décalés et organisation du temps de cantine

En raison du protocole sanitaire niveau 2 en vigueur à la rentrée, l’école sera divisée en 2 pôles:

Pôle 1 (classes grande cour):

CE2 Mr Coulon, CE1 Mr Vergé-Borderolle, CM1 CM2 Mme Mastrorillo, CM1 CM2 Mme Vila, CE1 CE2 Mmes Rouffiac et Trapateau, ULIS Mr Adjiri

Pôle 2 (classes côté rue Zola) :

CP Mmes Lamare, CP Mr Cumoura, CE1 Mmes Bima et Guerchon, CM1 Mme Safforis, CM2 Mme Pailler

Afin de pouvoir limier les brassages à la cantine, les horaires du midi seront à nouveau modifiés cette année.

Pôle 1: (classes grande cour)

9h00 – 11h45 et 13h30 – 16h00 . Ouverture du portail 10mn avant l’heure de rentrée soit 8h50 et 13h20.

Pôle 2: (classes côté rue Zola)

9h00 – 12h15 et 14h–16h00 . Ouverture du portail 10mn avant l’heure de rentrée soit 8h50 et 13h50.

Au plaisir de nous retrouver très rapidement pour cette nouvelle année !

A très bientôt donc !

Bien cordialement,

Marie Rouffiac

Directrice école élémentaire Zola

Protocole niveau-2-jaune_version-du-23-08-2021

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.