Nouveau protocole sanitaire

Chers parents,

Suite aux annonces gouvernementales, le protocole sanitaire est maintenu au niveau 2 (jaune). Cela veut dire :

• Maintien des mesures d’aération et de lavage des mains
  • Port du masque obligatoire en intérieur pour tous les personnels ainsi que pour les élèves à compter de l’école élémentaire (possibilité de l’enlever en extérieur)
  • Limitation du brassage => les pôles sont maintenus.

Parallèlement, à compter du lundi 29 novembre, le protocole pour tracer les cas contacts évolue pour l’ensemble des départements :

Écoles élémentaires :

• Pas de fermeture systématique de la classe dès le 1er cas de Covid-19, mais un dépistage de toute la classe.
  • Seuls les élèves présentant un test négatif pourront revenir en classe. Le dépistage relèvera des parents (en pharmacie, en laboratoire, etc). Le test sera gratuit. L’attestation sur l’honneur n’est plus valable.                                                                                                                                                                                                                                         Merci de votre compréhension et surtout de votre aide dans la gestion de cette crise.

Bien cordialement, Marie Rouffiac

2021_contactracing_ecole primaire_novembre