Nouvelles mesures rentrée janvier 2022

Chers parents,
Toute l’équipe de l’école Emile Zola se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2022.
Voici les nouvelles mesures  pour cette rentrée:
  • Personnes avec schéma vaccinal complet:
    • Positive à la COVID: Elles devront s’isoler pendant 7 jours mais pourront sortir d’isolement au bout de 5 avec un test AG ou PCR négatif et s’il n’y a plus de symptômes depuis 48h.
    • Cas contact: Pas d’isolement à condition de faire un test PCR ou AG à J0 puis des autotests (gratuits en pharmacie) à J2 et J4.
  • Personnes avec schéma vaccinal incomplet (y compris non vaccinés):
    • Positive à la COVID: Elles devront s’isoler pendant 10 jours mais pourront sortir d’isolement au bout de 7 avec un test AG ou PCR négatif et s’il n’y a plus de symptômes depuis 48h.
    • Cas contact: Il faudra s’isoler 7 jours puis avoir un test négatif AG ou PCR pour sortir de l’isolement.

ATTENTION: Les enfants de moins de 12 ans cas contact devront respecter les mêmes règles que les adultes vaccinés. Ils n’auront pas à s’isoler mais devront faire les trois tests (1 AG/PCR puis 2 autotests) et continueront à venir à l’école tant qu’ils seront négatifs. Les parents devront faire des attestations sur l’honneur attestant que les autotests à J0, J2 puis J4 sont bien négatifs.

• Les classes ne fermeront plus même si 3 cas sont détectés.
  • Il n’y a plus de spécificités pour les cas contact au domicile (anciennement 17 jours d’isolement).
En revanche, en cas d’absence de l’enseignant et de non remplacement de celui-ci, la classe sera fermée car les élèves ne peuvent toujours pas être répartis.

Je vous remercie pour votre collaboration,

Bien cordialement, Marie Rouffiac

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.