Projet vélo 2023

Chers parents,
Cette année, avec le soutien de l’association des parents d’élèves, un projet vélo impliquant les 4 classes de cycle 3 (Mmes Pailler, Safforis, Mastrorillo, Lamare/Raynaud) va être mis en place.
Pour les 4 classes, il s’agira dans un premier temps d’apprendre à pédaler dans la cour, puis à rouler dans un espace proche et enfin de circuler dans un espace un peu plus éloigné (quitter la commune d’Auterive par exemple).
A partir de la rentrée des vacances d’hiver, Benoit Tessarotto, intervenant municipal, prendra en charge avec les enseignantes et des parents agréés les élèves les mardis et jeudis après-midis, dans un premier temps dans la cour de l’école.
Pour les CE2/CM1 et CM1, l’objectif est d’organiser une sortie à la journée dans les environs de l’école.
Pour les CM2, nous avons déposé une candidature pour relever le défi de monter le col des Ares dans les Pyrénées . Il s’agira pour les élèves encadrés des adultes de Zola mais aussi par de nombreux conseillers pédagogiques départementaux en EPS de tenter de réussir cette montée exigeante. Dans tous les cas, les élèves pour qui relever ce défi resterait trop difficile profiteront également de la journée (des ateliers seront prévus au pied du col). La date de cette journée exceptionnelle n’est pas encore fixée ni le dossier validé définitivement: ce sera si nous sommes retenus le lundi 15 ou le mardi 16 mai 2023. Des mardis et jeudis après-midi en mars et avril seront consacrés à des entraînements sur côtes à proximité de l’école.
Pour pouvoir mener à bien ce projet, nous avons besoin de parents agréés par l’Education Nationale pour l’accompagnement d’une activité vélo.
Une session pour obtenir  l’agrément bénévole VELO est organisée le lundi 13 février de 16h à 18h à l’école E.Zola à Auterive.
Vous devrez vous y présenter avec votre vélo et un casque (compter 2 heures environ).
Tous les parents, (d’élèves de CM1 CM2 ou non) qui le souhaitent sont les bienvenus, nous avons en effet besoin de personnes disponibles et agréées pour aider à encadrer les séances et sorties des mardis et jeudis après-midi ainsi que le défi du col des ares en mai ou encore la sortie à la journée en fin d’année.
N’hésitez pas à me répondre par retour de mail si vous souhaitez passer l’agrément, merci de me préciser votre date de naissance (j’en ai besoin pour l’inscription administrative).
Par avance nous vous remercions pour votre implication et votre aide pour le bon déroulement de ce projet important pour l’école et les élèves.
Bien cordialement,

Marie Rouffiac