Accueil

À LA UNE  

Remerciements

 

 

 

Au nom de l’équipe enseignante du Blé en Herbe:

Merci aux parents et aux services espaces verts d’avoir affronté le froid et l’humidité et d’avoir été aussi efficaces et réactifs.

209 enfants ont participé à cette plantation. Chacun à son niveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un beau sujet à exploiter pédagogiquement.

C’est merveilleux pour les enfants d’avoir cette forêt si proche, de la voir grandir, d’avoir la mission de la protéger. Ils sont ravis de savoir que « leur arbre » va grandir en même temps qu’eux.

Nous prévoyons un autre temps pour fêter cela tous ensemble d’ici le mois de mai.

A très bientôt donc, pour la suite de cette aventure!

Plantation micro-forêt le 27/02/2024

toutes les informations : ici

Informations rentrée scolaire 2023-2024

1) La rentrée scolaire aura lieu le lundi 4 septembre et sera organisée comme suit:

Pour les enfants qui rentreront en moyenne ou en grande sections:

  • à 9h30 pour les noms de famille commençant par la lettre A jusqu’à la lettre H
  • à 10h15 pour les noms de famille commençant par la lettre jusqu’à la lettre Z

Pour les enfants qui rentreront en petite section :

pendant un créneau d’environ 1h30, choisi par la famille lors de l’inscription :

  Rentrée échelonnée PS

2) le calendrier scolaire officiel :

calendrier-scolaire-2023-2024

Informations complémentaires

  • Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
  • Le lundi de Pentecôte est un jour sans école dit « de solidarité ».

Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur. Ce calendrier n’inclut pas les dates de fin de session des examens scolaires.

3) Le livret d’accueil :

Livret accueil rentrée 2023

4) Appel à candidature :

Recherche de volontaires en Service Civique

Les missions proposées sont :
– contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école primaire ;
– contribuer à des actions et projets dans les domaines de l’éducation artistique et culturelle et du sport ;
– contribuer à la gestion et à l’animation de la bibliothèque de l’école ;
– participer à l’accompagnement des sorties scolaires ;
– accompagner la directrice et l’équipe dans les missions de vie scolaire (contacts avec les familles, accueil, temps de récréation).

Durée de la mission : année scolaire  (6 mois minimum).
Le volume hebdomadaire d’activité du volontaire en service civique, sur la durée de la mission, est de 30 heures modulables.
Les congés des volontaires coïncident avec les vacances scolaires.

Le volontaire percevra une indemnité mensuelle nette de 580,62 € (qui se décompose en 473,04 € d’indemnité et 107,58 € à titre de prestation). En fonction de sa situation sociale, il pourra bénéficier en sus d’une bourse de 107,67 €. Ces sommes seront intégralement versées par l’agence de services et de paiement (ASP).

Pour toute information et pour postuler, veuillez contacter l’école (ce.0312148s@ac-toulouse.fr ou 05 61 86 34 12).

 
 

 

Contacts

Véronique Paragot directrice
05 61 86 34 12
ce.0312148s@ac-toulouse.frsur rendez-vous, le lundi.
sodeligne

sodeligne

Horaires de l’école

classe matin
après-midi
9h – 12h
14h15 – 16h30
accueil 10 minutes avant le début de la classe
ALAE 7h30 – 8h45 12h – 14h05 16h30 – 18h30

sodeligne
Equipe éducative

les classes les enseignantes les ATSEMs
Petite Section CL n°7 Sylvie Barreau
Leslie et Anita
Petite Section CL n°6 Sylvie Payro
Anne-Marie et Sarah
Moyenne Section CL n°1 Véronique Paragot et Julien Boubilla
Rose
Petite  et Moyenne Section CL n°2 Barbara Berjaud Magali
Moyenne et Grande Section CL n°3 Valérie Falquier Aziza
Moyenne et Grande Section CL n°4 Marilyne Istria
Denise
Grande Section CL n°5 Fabienne Bley Marguerite

sodeligneeslie
sodeligne