un message de notre Psychologue scolaire

Pour vous aider à appréhender quelques points extra-scolaires et scolaires, notre Psychologue scolaire vous a préparé une petite boîte à outils que voici,

à lire :

Boites_a_astuces_psy_contre_confinement

ou à écouter :

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Opération « Nation Apprenante »

La chaîne de télévision France 4 diffusera à partir du lundi 23 mars des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation nationale.

Voici le programme :                                                                                                                             •    9h – 10h : pour les CP – CE1 : 30 min de lecture – 30 min de maths
•    10h – 11h : programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires (maternelles)
•    13h30 – 14h : C’est toujours pas sorcier notamment pour les 8-12 ans
•    14h – 15h : pour les collégiens : 30 min de français – 30 min de maths
•    15h – 16h : pour les lycéens : 1h de français, maths, histoire-géo, anglais ou philo
•    16h – 16h50 : La maison Lumni pour les 8-12 ans, plus spécifiquement les CM1 – CM2

Vous pouvez également vous rendre sur la plateforme LUMNI. C’est une plateforme éducative gratuite de l’audiovisuel public. Vous y trouverez des contenus vidéos pour tous les niveaux : https://www.lumni.fr/primaire/maternelle

Coco le virus – Le coronavirus expliqué aux enfants

18 mars 2020 – Document CNED – continuité pédagogique

Ci dessous, un document édité par le CNED (enseignement à distance).

Il y a beaucoup d’informations, vous pouvez bien entendu vous en servir comme base de travail en le lisant entièrement ou vous pouvez éventuellement passer les premières pages et consulter les pages par tranches d’âge, (à partir de la page 10 du document).

Nous vous conseillons de commencer doucement, en piochant dans les différents domaines puis petit à petit, vous pourrez proposer de nouvelles activités à votre enfant.

cned_continuite_pedagogique

continuité pédagogique – covid-19

Pour assurer la continuité pédagogique pendant la période de confinement, nous vous donnons quelques conseils simples à mettre en place à la maison dans ce document :

avec les liens qui renvoient vers les exemples de ce documents :

bienvenue

Vous êtes sur le blog de l’école maternelle Château d’Ancely à Toulouse.

Vous trouverez quelques informations générales sur la page d’accueil. Pour les informations concernant la classe de votre enfant, vous pouvez consulter les onglets correspondant. Pour voir les photos, il vous faudra le mot de passe que vous fournira l’enseignant de la classe.

Merci et bonne visite.