L’école maternelle Jean Dargassies accueille 255 élèves, répartis sur 9 classes.

Les classes sont hébergées dans deux bâtiments distincts :

Le bâtiment principal, commun à l’école élémentaire, comprend 1 classe de Petite Section et 3 classes de Petite et Moyenne Section, ainsi que le hall (qui fait office de salle de motricité), les dortoirs et la médiathèque. Une neuvième classe (Grande Section) a ouvert à la rentrée grâce à la mobilisation des parents et de la municipalité.

Les Temps d’Activités Périscolaires y sont aussi organisés.

Le bâtiment annexe (Alauzy) comprend 1 classe de moyenne section, 2 classes de Moyenne et Grande Section et 1 classe de Grande Section.

Nous disposons de trois cours de récréation et un créneau hebdomadaire à la salle de la Restouble (dojo) est attribué à chaque classe.

3 classes de l’école maternelle (élèves, enseignants, ATSEMs) seront transférées à la nouvelle école J.Audouin à la rentrée de janvier 2019.