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Les inscriptions pour la rentrée 2023

LES INSCRIPTIONS A L’ECOLE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2023-2024 DEBUTERONT LE MARDI 4 AVRIL 2023.

POUR LES ELEVES DEJA INSCRITS, vous trouverez les informations dans le cahier de liaison de votre enfant dès le mois de juin.

POUR LES NOUVEAUX INSCRITS (2 étapes) :

  • Votre enfant né en 2020 rentre en PETITE SECTION
  • Votre enfant né avant 2020  rentre en MOYENNE SECTION ou GRANDE SECTION

1-MAIRIE : Effectuez une pré-inscription, muni d’une pièce d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile récent (les factures de téléphones portables ne sont pas acceptées).

C’est la Mairie qui affecte votre enfant à une des deux écoles maternelles selon votre lieu d’habitation.

2-ECOLE : Appelez au 05 61 82 43 29 ou 06 72 20 78 74. N’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur ou un sms).

Vous avez alors 2 solutions :

  • Vous téléchargez, imprimez puis remplissez la fiche de renseignement et le règlement intérieur qui vous auront été envoyés par mail. Vous les ramenez le jour de l’inscription auprès de la direction de l’école avec les pièces suivantes :
    • la fiche de renseignement école de la Mairie (normalement elle nous est envoyée)
    • le livret de famille
    • le carnet de santé à jour des vaccins obligatoires
    • le jugement de l’exercice de l’autorité parentale si parents séparés

 

  • Vous venez le jour du rendez-vous de l’inscription auprès de la direction de l’école avec les pièces suivantes et vous remplissez sur place la fiche de renseignement et le règlement intérieur. Venez avec les documents suivants :
    • la fiche de renseignement école de la Mairie (normalement elle nous est envoyée)
    • le livret de famille
    • le carnet de santé à jour des vaccins obligatoires
    • le jugement de l’exercice de l’autorité parentale si parents séparés

Les photocopies seront faites sur place.

Au cours du mois de juin, selon les mesures sanitaires en vigueur, une visite de l’école sera programmée.

Rentrée scolaire septembre 2023 : lundi 4 septembre à 8h40 avec une rentrée échelonnée de 3 jours pour les petites sections.

 

Attention nouvelles mesures pour le Covid-19

Les inscriptions pour la rentrée 2022

LES INSCRIPTIONS A L’ECOLE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2022-2023 DEBUTERONT LE LUNDI 4 AVRIL 2022.

POUR LES ELEVES DEJA INSCRITS, vous trouverez les informations dans le cahier de liaison de votre enfant dès le mois de juin.

POUR LES NOUVEAUX INSCRITS (2 étapes) :

  • Votre enfant né en 2019 rentre en PETITE SECTION
  • Votre enfant né avant 2019  rentre en MOYENNE SECTION ou GRANDE SECTION

1-MAIRIE : Effectuez une pré-inscription, muni d’une pièce d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile récent (les factures de téléphones portables ne sont pas acceptées).

C’est la Mairie qui affecte votre enfant à une des deux écoles maternelles selon votre lieu d’habitation.

2-ECOLE : Appelez au 05 61 82 43 29. N’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur.

Vous avez alors 2 solutions :

  • Vous téléchargez, imprimez puis remplissez la fiche de renseignement et le règlement intérieur qui vous auront été envoyés par mail. Vous les ramenez le jour de l’inscription auprès de la direction de l’école avec les pièces suivantes :
    • la fiche de renseignement école de la Mairie
    • le livret de famille
    • le carnet de santé à jour des vaccins obligatoires
    • le jugement de l’exercice de l’autorité parentale si parents séparés

 

  • Vous venez le jour de l’inscription auprès de la direction de l’école avec les pièces suivantes et vous remplissez sur place la fiche de renseignement et le règlement intérieur :
    • la fiche de renseignement école de la Mairie
    • le livret de famille
    • le carnet de santé à jour des vaccins obligatoires
    • le jugement de l’exercice de l’autorité parentale si parents séparés

Les photocopies seront faites sur place.

Au cours du mois de juin, selon les mesures sanitaires en vigueur, une visite de l’école sera programmée.

Rentrée scolaire septembre 2022 : jeudi 1er septembre à 8h40 avec une rentrée échelonnée de 2 jours pour les petites sections.

 

 

La rentrée du jeudi 2 septembre 2021

Suite à l’intervention du Ministre de l’Education Nationale ce dimanche 22 août, la rentrée scolaire se fera le jeudi 2 septembre 2021 selon les modalités suivantes :

Classe 1 9h10 au grand portail côté route
Classe 2 8h40 au grand portail côté route
Classe 3 9h10 au portail ALAE côté parking
Classe 4 8h40 au portail ALAE côté parking

. Les portes seront exceptionnellement ouvertes ce jour-là jusqu’à une demi-heure suivant votre entrée pour que vous puissiez, parents, accompagner plus longuement votre enfant.

A partir du vendredi 3 septembre, les horaires normaux reprendront pour toutes les classes.

Entrée 8h40 Retour déjeuner Sortie 16h15
Classes 1 et 2 Portail côté route Portillon côté route Portail côté route
Classes 3 et 4 Portail côté ALAE (parking) Portillon côté route Portail côté ALAE (parking)

Les Petites Sections qui rentrent le vendredi 3 septembre (que ce soit classe 1 ou 2), rentreront à 9h10. Vous disposerez également d’une demi-heure pour l’accueil (de 9h10 à 9h40).

Pour les petites sections, la rentrée échelonnée s’effectuera donc sur les jeudi 2 septembre et vendredi 3 septembre selon ce calendrier : clic !

Je vous rappelle que pour un élève, un seul parent accompagnant sera autorisé à rentrer. De plus, ce parent devra être masqué.

Je sais pouvoir compter sur votre coopération et votre compréhension et vous en remercie au nom de toutes les équipes.

Afin de pouvoir vous organiser au mieux, les listes des classes seront affichées dès le vendredi 27 août vers 17h.

Les nouvelles mesures concernant le masque

Après avis des autorités sanitaires le Gouvernement a annoncé, comme vous le savez, la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements importants, files d’attente, marchés, stades…). Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront en conséquence modifiés dès jeudi 17 juin. En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…).

Amener votre enfant à l’école relève de l’exception : regroupements importants et files d’attente.

Par contre, cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cour de récréation, préaux).

Je vous remercie en conséquence de continuer à amener vos enfants, masqués (ainsi que les frères et sœurs à partir de 6 ans).

Je sais pouvoir compter sur votre coopération et votre citoyenneté et je vous en remercie.

Le nouvel arrêté préfectoral est arrivé : le port du masque est obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux alentours de l’école.

Vous trouverez un lien vers l’arrêté préfectoral sur la page « COVID-19 »

 

Les inscriptions pour la rentrée 2021

LES INSCRIPTIONS A L’ECOLE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2021-2022 DEBUTERONT LE LUNDI 8 MARS 2021

POUR LES ELEVES DEJA INSCRITS, vous trouverez les informations dans le cahier de liaison de votre enfant dès le mois de juin.

POUR LES NOUVEAUX INSCRITS (2 étapes) :

  • Votre enfant né en 2018 rentre en PETITE SECTION
  • Votre enfant né avant 2018  rentre en MOYENNE SECTION ou GRANDE SECTION

1-MAIRIE : Effectuez une pré-inscription, muni d’une pièce d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile récent (les factures de téléphones portables ne sont pas acceptées).

C’est la Mairie qui affecte votre enfant à une des deux écoles maternelles selon votre lieu d’habitation.

2-ECOLE : Appelez au 05 61 82 43 29. N’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur.

Vous avez alors 2 solutions :

  • Vous téléchargez, imprimez puis remplissez la fiche de renseignement et le règlement intérieur qui vous auront été envoyés par mail. Vous les ramenez le jour de l’inscription auprès de la direction de l’école avec les pièces suivantes :
    • la fiche de renseignement école de la Mairie
    • la pièce d’identité de la personne inscrivant l’enfant
    • le livret de famille
    • le carnet de santé à jour des vaccins obligatoires
    • le jugement de l’exercice de l’autorité parentale si parents séparés

 

  • Vous venez le jour de l’inscription auprès de la direction de l’école avec les pièces suivantes et vous remplissez sur place la fiche de renseignement et le règlement intérieur :
    • la fiche de renseignement école de la Mairie
    • la pièce d’identité de la personne inscrivant l’enfant
    • le livret de famille
    • le carnet de santé à jour des vaccins obligatoires
    • le jugement de l’exercice de l’autorité parentale si parents séparés

Les photocopies seront faites sur place.

Au cours du mois de juin, selon les mesures sanitaires en vigueur, une visite de l’école sera programmée.

Rentrée scolaire septembre 2021 : jeudi 2 septembre à 8h40 avec une rentrée échelonnée de 2 jours pour les petites sections.

 

Rentrée du 26 avril 2021

Suite aux décisions ministérielles du 22 avril 2021, le protocole sanitaire a été mis à jour pour permettre la reprise des élèves à l’école, à compter 26 avril 2021.

Voici les nouvelles consignes :

–    S’agissant des élèves, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne l’éviction des autres élèves de la classe pour une durée de 7 jours de quarantaine, par mesure de précaution.

–    Les responsables légaux seront informés par un courriel qui leur servira de justificatif (professionnel) de la suspension de l’accueil des élèves.

–    Les élèves ainsi isolés ne pourront reprendre les cours en présentiel que s’ils remplissent les conditions attendues pour les contacts à risques (test immédiat et absence de symptômes évocateurs de la Covid-19 et test négatif à J7).

–    A l’issue de la période de fermeture de la classe, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

–  Lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant.

–    Les responsables légaux peuvent bénéficier des facilités mises en place par le Gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent travailler à distance :  lien

Ainsi, pour rappel, lorsqu’un élève présente des symptômes évocateurs de Covid-19, il ne doit pas se rendre à l’école et vous devez impérativement en informer l’école (pensez à vérifier la température de votre enfant tous les matins).

De la même manière, dès lors qu’un test de dépistage est prescrit à un élève ou un membre de sa famille, même en l’absence de symptômes, celui-ci ne se rend pas à l’école (isolement dans l’attente du résultat du test) et en informe l’école.

Nous savons pouvoir compter sur votre vigilance et votre civisme. Bonne reprise à tous !