Projet Éco-responsable de l’école maternelle Lasserre-Pradère

Dans le cadre de sa mission du service civique, Dylan Segret a choisi de mettre en place différentes missions afin de lier l’écologie à l’école.

Ces petits projets sont simples à réaliser et simples à pérenniser sur le long terme.

Les ACTEURS

Tout le monde peut participer aux projets certes à une échelle différente mais le résultat final reste le même pour tous.

Les enfants, parents, professeurs, ATSEM et animateurs peuvent tous participer et ont tous un rôle à jouer.

Les PROJETS

Certains projets comme la récupération de matières (bouchons, eau et déchets…) ou la mise en place du compost sont réalisables à court terme.

Par la suite ils découlent sur d’autres projets comme l’entretien ou la mise en place des potagers, la récolte des bouchons par des organismes de recyclage et la sensibilisation avec des activités pour les enfants.

La FINALITÉ

Ces projets ont pour but de changer les petits gestes du quotidien (récupération de l’eau et des déchets à la cantine).

La récolte en libre-service de bouchons et du compost sera accessible 7j/7.

Bien appliquées, ces actions pourront durer dans le temps et elles pourront devenir des activités banales au sein de l’école.

C’est en réalisant de petites missions que l’on peut apporter de grands changements à notre école et à nos habitudes.