Tous champions à l’école maternelle lors de la semaine olympique et paralympique!!!!

Toute l’école maternelle a participé à la Semaine Olympique et Paralympique du 1° au 6 février.

Elle a poursuit le défi collectif et les ateliers la semaine suivante du 08 au 12 février.

1- Les classes ont relevé le défi de courir tous ensemble pour rejoindre Tokyo!
Les élèves de PS ont couru dans la salle de motricité.

Les classes de MS/GS et GS ont couru tous les jours un relais de 10 min sur 2 parcours  différents.
A la fin du relais, le coureur devait déposer un jeton dans une barquette.

En comptabilisant le nombre de tours, nous avons calculé les distances parcourues chaque jour.

LE TOTAL PARCOURU EST DE : 188km

A ce jour, le cumul des kilomètres parcourus par l’ensemble des quelques 1500 classes inscrites est de 56 585 km ! Le défi est donc largement rempli car non seulement le bonhomme crayon usep est arrivé à Tokyo mais il a pu repartir vers Paris en passant par la Polynésie (site des JOP 2024 pour le surf) et Mexico.

Vous pouvez consulter la carte interactive ici et le tableau des données des classes engagées du 31 (CF PJ) :

2-A travers divers jeux sportifs, les élèves ont abordé la notion de différence et d’handicaps.
Voici quelques exemples:
-le jeu des déménageurs, en se tenant la main,
-le jeu de la boccia: être assis comme sur un fauteuil roulant…

Pour les plus grands,les enfants ont discuté de la différence et l’handicap à travers de vidéos et de lecture d’histoires:

-l’album Zékéyé et Maïna:« Maïna est aveugle et est mise à l’écart par les enfants du village. Alors qu’elle se promène en forêt avec Zékéyé, un orage les surprend. Ils réussissent à rentrer au village, sans leurs amis restés bloqués dans la jungle. »

-L’album La petite casserole d’Anatole: « Anatole traîne derrière lui une petite casserole et, au lieu de s’intéresser à ses qualités, les gens qui le croisent regardent surtout sa casserole…  »

Toue l’équipe enseignante félicite tous les élèves qui ont participé soit au défi collectif soit aux activités . Chaque participant a reçu un diplôme à l’issue de cette quinzaine sportive.

+ DIPLOME_SOUVENIR ECOLE

Les commentaires sont fermés.