Projet développement durable Ecole maternelle Lasserre-Pradère par M. Dylan Segret

Dans le cadre de ma mission de service civique et de mon emploi en tant qu’animateur, j’ai mis en place diverses actions liées au développement durable.

Récupération des Bouchons

La première mission consiste à démarrer la récupération de bouchons lors des goûters et en autonomie avec les enfants et parents dans leurs habitations. Nous serons en partenariat avec l’association Solidarité Bouchons 31 qui passera à l’école afin de récolter les bouchons récoltés dans leur box en carton.

Compost

La seconde mission consiste à faire vivre les potagers de l’école grâce au compost. Les enfants ayant participé à une sensibilisation liée au compostage se verront (les midis à la cantine) jeter dans les poubelles à compost certains aliments.

Lors des tontes ils pourront même récupérer l’herbe afin d’alimenter le compost.

Une fois arrivé à maturité l’engrais naturel sera utilisé dans les différents potagers.

Les Familles sont invitées à récolter et à faire passer à l’école les bouchons. Accrocher un petit sac plastique au grillage côté rue Aribaut ou dans le sac de votre enfant.

Les commentaires sont fermés.