Fortes chaleurs à l’école maternelle

Chers parents,

En cette période de fortes chaleurs, nous vous rappelons l’importance d’une casquette ou d’un chapeau pour votre enfant ainsi que d’une gourde d’eau bien remplie.

Par ailleurs, chaque classe s’est adaptée à cette situation:

• Le tennis, pour les Grands, se fait désormais aux premières heures de classe de la matinée.
  • Dans les classes des grands, les appareils de climatisation (fixe chez Mme Terrom, mobile chez Mme Goudoumé) fonctionnent au mieux de leurs capacités (très bien chez Mme Terrom, pas très efficace chez Mme Goudoumé car il y fait plus de 30°c).
  • Dans les dortoirs des Petits et Moyens, deux appareils de climatisation mobile assez peu efficaces peinent à abaisser la température. Néanmoins, les enfants se reposent normalement.
  • Dans les classes des Petits et des Moyens, pas d’appareils de climatisation. Seuls des ventilateurs donnent une illusion de moins chaud. Les températures y sont fortes dans l’après-midi. Les élèves sont rafraîchis régulièrement à grands coups de vaporisateurs.

L’après-midi, les moyens de Mme Oriola se reposent un petit moment dans la salle de motricité, équipée de climatisation fixe efficace. A leur réveil, les Petits sont conduits vers cette salle où sont installés des espaces jeux et où ils pourront regarder au frais de courtes vidéos. Les Grands se retrouvent dans la classe de Mme Terrom où il fait frais pour les activités scolaires de l’après-midi. Nous utilisons aussi la salle de bibliothèque qui est efficacement climatisée.

Contrairement à l’école élémentaire, nous avons des solutions à la maternelle pour éviter à nos élèves ces trop fortes températures et de les renvoyer chez eux.

Merci de votre compréhension.

Le directeur,

Stéphane Gouault

Les commentaires sont fermés.