Invitation à une conférence sur la phobie scolaire

Quand aller à l’école devient impossible!
La phobie scolaire, ou refus scolaire anxieux, est une manifestation de refus de la fréquentation scolaire, à distinguer du refus d’apprendre ou de difficultés d’apprentissage. L’enfant veut aller en cours mais il ne peut pas.
Un diagnostic souvent difficile à poser en raison du caractère polymorphe et multifactoriel de ce symptôme. Les études montrent que 25% des élèves sont concernés par les troubles scolaires anxieux au cours de leur scolarité. Parmi eux, environ 1 à 3% sont atteints de phobie scolaire.
La phobie scolaire peut en effet intervenir à toutes les étapes de la scolarité, de la maternelle aux études supérieures.
Comment la reconnaître? Quels sont les premiers signes? Quelles en sont les causes?  Comment accompagner?
Pour aider à mieux comprendre la Phobie Scolaire, la FCPE Léguevin et l’Association Phobie Scolaire (APS) organisent le Mercredi 4 Octobre à 20h une conférence à la Halle Piquot de Léguevin. Un temps d’informations et d’échanges pendant lequel 3 intervenants prendront la parole :

• DR MARGARITA GARCIA AMADOR, Pédospychiatre, Responsable du Programme SOS Phobie Scolaire à Toulouse
  • ODILE MANDAGARAN, Présidente de l’Association Phobie Scolaire
  • FRANCK MYOT, Infirmier en Pédopsychiatrie

Conférence gratuite ouverte à tous. Inscription via QR code (cf pièce jointe)
Pour tout renseignement, merci de contacter : fcpecollegeleguevin31490@gmail.com

En vous remerciant par avance du soutien que vous pourrez nous apporter,
Solène Nouvet, présidente FCPE Collège FF Verdier