Projet d’école

Le projet d’école vise prioritairement à favoriser la réussite de tous les élèves dans le cadre des programmes nationaux. Le projet d’école cible les objectifs prioritaires et détermine les modalités de mise en œuvre pédagogique au sein de l’école et des classes.
Il est réalisé par l’équipe enseignante et il est un plan précis d’actions cohérentes fédérées autour d’objectifs définis. Il a été validé par l’Inspecteur de l’Education Nationale et a une durée de 4 ans : 2018 à 2022.

Les 3 axes de notre projet d’école sont :

1-Continuité des enseignements

Objectifs prioritaires :

– Réaliser en équipe des supports pour permettre un enseignement progressif et cohérent

– Prendre en compte les différents rythmes d’acquisition des élèves dans les classes

2-Actions éducatrices

Objectifs prioritaires :

– Développer l’entraide et la communication entre les élèves

– Ouvrir l’école aux parents pour leur permettre d’investir la scolarité de leur enfant

3-Ouverture culturelle de l’école

Objectifs prioritaires :

– Constituer un patrimoine culturel et artistique commun