Inscription au CP pour les élèves de Grande Section

Afin de faciliter les démarches pour les familles, la Mairie inscrit automatiquement les enfants scolarisés en GS au CP.

Avant le 8 février 2019, chaque famille reçoit un courrier mentionnant l’école élémentaire d’affectation de leur enfant en CP, sous réserve du passage en classe supérieur. Les familles sont invitées à se rapprocher de la directrice de l’école élémentaire pour accomplir l’inscription définitive à l’école élémentaire.

Ecole élémentaire Lalande :
directrice : Joelle Ferro
tel : 05.61.47.51.43

Si une famille souhaite une autre école que celle qui lui est proposée par la Mairie, il lui est demandé de se rapprocher du service inscription dans un délai de 8 jours à réception du courrier d’affectation pour déposer une demande de dérogation. L’ensemble des demandes de dérogation sont ensuite traité par la commission de régulation et de dérogation.