INSCRIPTIONS

Pour toute inscription à l’école maternelle, plusieurs démarches sont nécessaires et à réaliser dans l’ordre ci-dessous:

1. Il faut déposer une demande d’inscription en mairie,  et attendre l’accord de M. Le Maire pour une scolarisation dans l’école du village. Elle est en général accordée quand vous habitez la commune (que vous y payez donc vos impôts) et que l’âge requis pour votre enfant est atteint. A la rentrée de septembre 2019 tous les enfants nés en 2016 seront acceptés à la maternelle.

1. Il faut ensuite prendre contact avec la directrice de l’école: Maryse PROENCA (voir pour cela la rubrique “CONTACT”). Elle vous accordera un rendez-vous (de préférence un vendredi, moment où elle est déchargée de classe et où elle remplit les tâches administratives) où il faudra amener le carnet de santé de votre enfant et le livret de famille original. Il faut prévoir, pour ce premier rendez-vous, d’être disponible entre 15 et 30 minutes.