RENTREE 2023

La rentrée des classes aura lieu le lundi 4 septembre.

Pour la première semaine de la rentrée, exceptionnellement les familles seront autorisées à entrer dans l’école.

Le but de la démarche est de faire avec les contraintes liées à la sécurité (PlanVigipirate), tout en autorisant les parents de rentrer dans l’école pendant une période courte mais permettant une adaptation aux lieux et au personnel de l’école des enfants, notamment les élèves de Petite Section et les nouveaux élèves.
Du personnel municipal sera mobilisé au portail pour sécuriser les entrées des enfants et des parents (accueil des enfants, identification des personnes entrant dans l’école) pendant une semaine. Un listing sera confié aux personnes détachées par la mairie, il permettra d’identifier et d’orienter les parents vers la bonne classe. Comme toutes les classes auront un double niveau, il y aura des enfants des 3 classes qui rentreront en même temps. 2 personnes pourront se répartir les différents niveaux : Fanny Alphand orientera les parents de moyenne section vers la classe 2 ou 3 du 04/09 au 05/09 inclus et Sandrine Rizetto orientera les grandes sections vers la classe 1 ou 3 sur les mêmes dates (04 et 05).

Céline Amardeilh accueillera les parents des élèves de petite du 04/09 au 11/09 inclus

Pour faciliter la fluidité de la rentrée, les parents devront annoncer le numéro de classe ou le niveau (Petite Section, Moyenne Section ou Grande Section) de leur enfant afin d’être identifiés et comptabilisés rapidement. LES LISTES DES CLASSES SERONT AFFICHÉES LE VENDREDI 1 ER SEPTEMBRE en fin de journée.

Le jour de la rentrée, le lundi 4 septembre, l’accueil se fera sur deux créneaux horaires.

Nous accueillerons les Grands et les Moyens à 8H40 (heure habituelle de l’ouverture du portail) et les enfants de Petite Section à partir de 9h45.

Tous les enfants de l’école rentrent en temps normal par le même portail (le portail principal). Cependant pour le jour de la rentrée, les élèves de Petite Section rentreront à partir de 9h45, par le portail de l’ALAE. Trois créneaux ont été mis en place pour que l’accueil des élèves de Petite Section se fasse de façon échelonnée. Les parents ont reçu un lien pour se positionner sur ces créneaux  (9h45/10h00, 10h00/10h15, 10h15-10h30).

Nous n’accueillerons que deux accompagnants par enfant.

Le lendemain, le mardi 5 septembre, l’entrée dans l’école se fera à la même heure et au portail principal pour tout le monde : à partir de 8H40

A partir du Mercredi 6 septembre, seuls les parents des enfants de Petite Section et des nouveaux élèves entreront dans l’école et ce jusqu’au lundi 11 septembre. Les parents de Grande et de Moyenne Section laisseront leurs enfants au portail. Dès lors, en plus d’un ou deux agents municipaux, l’enseignante de la classe 3 sera au portail pour noter les informations que souhaitent communiquer les parents qui ne rentreront plus dans l’école.

Le mardi 12 septembre, tous les parents laisseront leurs enfants au portail.

Pour la sortie de l’école à 11H50 et à 16H05, les enseignantes accompagneront les enfants au portail (portail principal pour la classe 1 et 3 et portail ALAE pour les classes 2)