Chants 1 2 3 chantons

Mardi 11 juin 2024,

Les enfants sont allés chanter à 1 2 3  chantons devant des camarades d’autres écoles. Voici les chansons présentées.

1 2 3  Nous irons au bois

Quand 3 poules s’en vont au champs

La chanson des saisons

Dans la forêt lointaine

Dans les bois

Publié dans école de Senarens | Commentaires fermés sur Chants 1 2 3 chantons

balade autour de l’école 6 juin 2024

Le jeudi 6 juin 2024, nous sommes partis nous balader autour de l’école. Quand nous sommes partis le soleil nous gênait. Les robiniers dans la cour ont tous leurs feuilles.

 

Le murier platane a de très grandes feuilles et des fruits pas tout à fait mûrs. On a vu un rouge-gorge venir en chercher un et s’envoler.

A côté de l’hôtel à insectes, on a vu voleter un petit moucheron.

Sous le marronnier, nous nous sommes assis : nous avons entendu le chant d’un merle et d’autres oiseaux, on a pu ramasser de petites bogues tombées de l’arbre, au dessus de nous, on a observé un nid d’oiseau fait de petites branches.

Martine nous a montré et fait sentir des fleurs de tilleul (arbre à côté du marronnier). On peut concocter des tisanes avec.

Sur la vigne de notre voisin, nous avons pu voir de grosses et belles feuilles vertes, on voit aussi les grappes de raisins avec les grains tous petits:

Dans le jardin, nous avons vu des plants de melons, des pommes de terre, des oignons, des plants de tomates, des petits pois…. Des plantes d’été mais pas un fruit: c’est trop tôt!!

Dans le parc à poules, nous avons vu une poule et un coq qui se sont pas trop approchés!!!Nous étions trop remuants!!

Plus loin, dans un autre jardin, on a pu voir des lianes de kiwi:

De la camomille:

de la bourrache, des gaillardes:

du millepertuis

 

 

 

 

Au bout de notre balade, les moutons nous attendaient. Les petits avaient bien grandis depuis la dernière fois: ils étaient à peu près de la taille de leur maman:

A côté du parc à moutons, on a trouvé des guigniers  avec des guignes mûres ( ce sont de petites cerises, acides que les oiseaux mangent)

Que de choses à voir : au loin, on a pu regarder le paysage: les Pyrénées, avec un tout petit peu de neige, se distinguent à peine, autour de nous les blés sont plus tout à fait verts : ils ont en train de changer de couleur, on voit des tracteurs qui coupent l’herbe pour faire du foin, des plantations de tournesol qui sont encore tout petits …., les arbres sont verts:

Dans cette balade, on a pu ramasser des escargots, des petits marrons, sentir de l’aneth sauvage, voir des fleurs de ronciers…: on approche de l’été, la nature est bien réveillée!!

Publié dans balade, école de Senarens | Commentaires fermés sur balade autour de l’école 6 juin 2024