Accueil des enfants pendant confinement

De toute urgence, les parents qui n’auraient pas donné leur adresse mail ou qui en auraient changé sont priés de les transmettre à Mme POSTAL, via adresse professionnelle : veronique.mounes@ac-toulouse.fr.

Les parents prioritaires et n’ayant pas de moyens de garde doivent me contacter très vite, via ma boîte mail professionnelle (veronique.mounes@ac-toulouse.fr) afin que je donne les informations suivantes à l’IEN : Nom, prénom, professions des deux parents, jours d’accueil demandés.

L’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire est maintenu. Deux écoles relais seront constituées sur Saint-Gaudens : EMPU Pilat et EEPU Pilat qui accueilleront  dès jeudi 19 mars. Le mercredi sera assuré par le périscolaire ainsi que l’accueil du matin, de la pause méridienne et du soir. Ces deux écoles ont vocation à accueillir les enfants du secteur Saint Gaudens ville et périphérie proche (tout en s’adaptant aux demandes des familles). La communauté de commune du Saint Gaudinois assure un service périscolaire (matin, midi et soir) au cas par cas dans les écoles concernées.

Liste des catégories des professionnels concernés:

– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sagesfemmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise. Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.