L’intervention des dentistes à l’école.

Jeudi 21 mars, une dentiste et des étudiants sont venus nous expliquer comment faire pour garder des belles dents. Il y avait trois ateliers :
– Le premier atelier concernait ce qui était bon dans l’alimentation pour nos dents.

– Le deuxième concernait les différentes fonctions de nos dents.

– Le troisième concernait le brossage des dents.

Nous avons appris pleins de choses pour garder de belles dents.

Notre parcours culturel au Musée Paul Dupuy à Toulouse

Dans le cadre de notre parcours culturel offert par la mairie, nous sommes allés deux fois au musée Paul Dupuy à Toulouse découvrir la médecine d’autrefois. Nous avons été accueillis la première fois par Hélène qui nous a expliqué avec l’aide d’un livret les remèdes d’autrefois.

Puis la deuxième fois, nous avons été accueillis par une comédienne qui nous a mis en scène une visite chez le médecin.
C’était vraiment rigolo de se déguiser!!!!!

La fête de la galette

Jeudi 21 février, toute l’école était en fête autour de la galette. Des parents sont venus nous aidé à cuisiner des galettes des rois:

D’autres parents nous ont aidé à réaliser une couronne afin de devenir des rois et des reines:

L’après- midi, nous avons goûté tous ensemble dans la cour de récréation:

Un grand merci aux parents participants.

Notre séquence sur l’eau en sciences pour les GS

En décloisonnement avec maîtresse Claire le mardi après- midi, nous avons fait des expériences sur les différents états de l’eau.
Nous avons essayé de faire fondre un glaçon le plus rapidement possible puis nous avons essayé de fabriquer un glaçon.
Ensuite,  nous avons travaillé sur la notion de coule flotte pour essayer de fabriquer un bateau qui flotte comme le bateau de monsieur Ziglouglou.