La promenade des contes : les trois petits cochons

Tous les  lundis après-midis, les enseignants regroupent tous les élèves sur la maternelle et lisent chacun une version différente des « Trois petits cochons ». Les enfants ont pu choisir le livre et en discuter en classe.
Ce projet permet aux élèves de se familiariser avec les contes traditionnels et de découvrir qu’une histoire peut être racontée et dessinée de différentes façons.

La ludothèque

Mardi 27 novembre, nous sommes allés à la ludothèque du centre social de Bellefontaine. Nous avons été accueillis par Laurent et Marie line qui nous ont re-expliqué les règles de la ludothèque.
Puis nous nous sommes amusés dans les différents coins: le coin garage, le coin poupée, le coin dinette.
Nous nous sommes aussi déguisés et certains d’entre nous ont joué à des jeux de société avec les adultes.
Vivement notre deuxième visite!!!

Notre projet sur le Japon à la médiathèque

Vendredi 16 novembre et mercredi 21 novembre, nous sommes allés à la médiathèque de Bellefontaine pour découvrir le Japon dans le cadre d’un projet.
Laura, notre animatrice nous a lu des livres sur les samouraïs et nous avons vu les extraits d’un dessin animé sur le Japon.
Puis nous avons fait de l’origami. Nous avons plié une feuille de papier pour fabriquer un casque de samouraï que nous avons ramené à la maison.
Le mercredi, nous avons vu un spectacle sur le thème du Japon. C’était vraiment rigolo.