La couleur des émotions.

Après avoir travaillé en classe sur l’album « la couleur des émotions », nous avons essayé de ranger des photographies et des images sur les différentes couleurs en fonction de l’émotion ressentie.

Nous avons gardé les couleurs de l’album:
– le rouge pour la colère
– le bleu pour la tristesse
– le jaune pour la joie
– le noir pour la peur
– le vert pour la sérénité
– le rose pour l’amour

Activité d’encodage.

Pour reconnaître et mémoriser les lettres en écriture capitale, nous utilisons les lettres aimantées pour écrire les prénoms de nos camarades avec le modèle.
Puis nous sommes passés sur l’activité d’encodage du matériel de la classe. Il faut retrouver les lettres du mot et les remettre dans l’ordre pour écrire le mot. Pas si facile que ça !

Notre parcours de motricité pour la période 1 « ramper et s’équilibrer ».

Tous les mercredis matins, nous traversons pour aller côté école maternelle pour profiter une fois par semaine de la grande salle de motricité.
Cette période, nous avons fait un parcours pour travailler deux verbes d’actions : « ramper et s’équilibrer ».