Défi 6: Traces et sons

Défi 6

PS Empreintes et Traces

En classe, avec Anne Marie ou Florence, tu avais fait des traces rondes et carrées avec des objets trempées dans la peinture.
PS Trouve 3 objets de tailles différentes qui laisseront une trace  ronde et 2 objets qui laisseront une trace carré.
Fais une trace de chacun de ces objets avec la peinture ou une empreinte dans la pâte à modeler ou dans la pâte à sel.
Envoie une photo.
Recette de la pâte à sel

MS GS Phonologie

MS Trouve 3 objets dont le nom a 3 syllabes. Envoie une photo.
Conseils aux parents:
Demandez aux enfants de séparer les syllabes en frappant dans les mains à chaque syllabe puis  de refaire en comptant sur les doigts pour identifier les  syllabes. Petit entrainement en vidéos
Attention les mots qui finissent par e doivent être écartés (dans certaines régions on prononce la dernière syllabe dans d’autres non) comme table,  fraise, confiture…
=>Prolongements:
-Jeux de plateau des syllabes: Vous pouvez prendre le jeu de plateau avec une piste que vous voulez.
Déroulement : Il se joue comme un jeu de l’oie classique mais au lieu d’utiliser un dé, les élèves tirent une carte « image » ou tourne les pages d’un imagier et énonce le nombre de syllabes. Ils effectuent ensuite le nombre de sauts correspondant au nombre de syllabes.         une piste à imprimer         les cartes à imprimer          loto vivant
-Petits jeux  en ligne course aux syllabes niveau 1       course aux syllabes niveau 2

 

GS Trouver 3 objets dont le nom comporte le son [a] et 3 objets avec le son [i]. Ecrire ces mots et photographier.
Envoyer la photo.
Pour aller plus loin: petits jeux en ligne

 

Les commentaires sont fermés.