29/04 Graphisme

Graphisme et dessin

⇒Le mois d’avril:
Prépare la feuille du mois d’avril pour coller dans ton cahier de vie.

Le bonhomme du mois d’avril pour les PS.
Voici la fiche,vous pouvez l’imprimer ou la recopier. Si vous n’avez pas d’imprimante, à la place du coloriage votre enfant peut dessiner des fleurs,  coller des gommettes, faire des petits points de peinture….
Décoration du mois pour les MS et les GS.
Voici la fiche, vous pouvez l’imprimer ou la recopier. Si vous n’avez pas d’imprimante, Un adulte peut écrire les lettres évidées dans lesquelles l’enfant fera des graphismes, on peut aussi écrire en gros les lettres du mois et l’enfant décore avec des graphismes tout autour en faisant des cadres concentriques. Je vous mets un répertoire de graphismes simples et un avec des graphismes complexes..

⇒Les dessins pour décorer
quelques modèles de dessins étape par étape
♦les fleurs
Conseil aux parents:Pour dessiner des fleurs avec les petits, il faut commencer par leur demander de faire un rond, leur dire que c’est le cœur de la fleur. Ensuite ils doivent poser leur feutre sur le rond et s’éloigner du rond, puis revenir « s’attacher » au rond. Enfin, Ils renouvellent l’opération pour faire tous les pétales.
Pour les moyens et les grands, les inciter à faire des fleurs dont les pétales ont des formes différentes (une avec des pétales pointus, une autre avec des pétales arrondis, une autre avec plusieurs rangées de pétales…)

 

Les commentaires sont fermés.