Informations sanitaires 2020/2021

=>Janvier 2021.

=>Novembre 2020

Chers parents,

L’équipe pédagogique a fait le choix de maintenir les horaires habituels lundi matin à l’école, le contexte étant déjà particulièrement compliqué pour nos élèves et les règles sanitaires étant renforcées.

Une réflexion autour des Valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’École sera proposée aux élèves (en fonction de leur âge et avec les ressources Eduscol) puis  un temps de recueillement consistera en un hommage solennel à Samuel Paty pour les plus grands avec la lecture d’un court texte (lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888).

A 11h15, une minute de silence sera observée (ou temps calme pour les maternelles).

Le plan vigipirate étant renforcé, la municipalité et l’école demandent aux parents d’élèves d’élémentaire de faire un arrêt minute sur le parking et de déposer les enfants afin qu’il se rendent seuls au portail. Pour les parents de maternelle, le stationnement doit être le plus court possible et l’accueil rapide.

Les enfants à partir de 6 ans doivent porter le masque.

Le nouveau protocole sanitaire mis en place à partir de lundi 2 novembre est joint.

La visite du photographe scolaire n’aura pas lieu lundi (date reportée).

La sortie à Bouconne des élèves de Marie, Nelly et des CE2 de Cynthia est maintenue lundi après-midi.

Cordialement,

L’équipe de l’école

Retrouvez ici le protocole-sanitaire et une carte mentale du protocole communiquée par notre Inspecteur.

Les attestations sont disponibles sur ce lien , une attestation papier signée sera donnée à votre enfant lundi.

=>Septembre 2020, rentrée particulière:

Les différentes informations liées à la crise sanitaire sont détaillées dans les documents de rentrée

-Retrouvez ici le protocole sanitaire, L’organisation pour la rentrée qui vous détaille les actions à respecter en cette rentrée particulière, le flyer-sanitaire.

-Consultez le site de l’ Education Nationale .

-Consultez les fiches récapitulatives des différentes démarches:

que-faire-si-un-agent-est-susceptible-d-avoir-la-covid-19
que-faire-si-un-agent-est-un-cas-confirme-de-covid-19