Avec tous ces protocoles😥, difficile d’ organiser un départ en fanfare digne de ce nom à la hauteur de l’ investissement de notre directrice préférée😊 . L’APE et les délégués de parents d’élèves nous ont bien aidés dans l’organisation d’une petite collecte pour lui acheter un gros olivier livré directement dans le jardin de sa nouvelle maison dans le Gers. Nous avons acheté un mini olivier sur lequel nous avons attaché des petits messages ( collègues, enfants, parents, ALAE, mairie…)
Et c’est en chanson que ses élèves lui ont remis tous ces petits messages d’affection.
Voici quelques photos de cette belle surprise
« Chers élèves, chers collègues, chers parents, chers amis ;
C’est avec un plaisir immense et un petit pincement au cœur que j’ai reçu toutes vos preuves d’affection à l’occasion de mon départ à la retraite ce jeudi 24 juin.
J’étais entourée de la chaleur des « petits » et de celle de mes copines.
En plus, ma future piscine n’attendait plus qu’un bel olivier ; c’était un peu mon rêve.
Je suis et resterai très « Bonrepos ».
Quel plaisir d’y avoir enseigné pendant ces 17 années, mais aussi d’avoir vu grandir ces enfants.
Je pense souvent « aux anciens » ; les collégiens, lycéens, étudiants ….. dont je suis si fière..
J’avoue ne pas avoir tout à fait intégré que je n’aurai pas dans ma classe le petit frère de…., la petite mignonne coquine du portail, le petit dernier.
J’y ai rencontré tant de gens que j’aime, certains même ont disparu en me laissant mes souvenirs.
Avoir pu participer à la bonne marche de l’école grâce à tous mes collègues au sens large du terme, enseignants, ATSEM, AVS, animateurs, employés municipaux et, cette dernière année avec des élus formidables, mais aussi en partenariat avec les parents m’a fait apprécier la direction et je trouve que j’ai vraiment eu de la chance.
Je vais donc pouvoir profiter pleinement de ma famille chérie, de mes amis, du Gers, de la mer, de l’Italie, des voyages, des livres, des spectacles, du rugby, des ballades en pleine forme et toute heureuse du chemin parcouru.
Je me permets de vous embrasser tous très fort.
Pascale. »