Bas les masques !

« 3. Assouplissement du port du masque dans les écoles et des jauges pour les concerts debout et les discothèques

Un décret en date du 06 octobre 2021 a été publié le 07 octobre au Journal Officiel. Il modifie le décret du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Ce décret retire de la liste 21 départements où était constaté une circulation élevée de l’épidémie, dont le département de la Haute-Garonne. En effet, le taux d’incidence dans notre département est passé sous le seuil de 50 cas pour 100 000 habitants depuis plus de 5 jours consécutifs.

Par conséquent, à partir du lundi 11 octobre 2021 et conformément au protocole sanitaire, les élèves des écoles élémentaires en Haute-Garonne ne seront plus dans l’obligation de porter le masque au sein des écoles. Le port du masque reste néanmoins obligatoire pour les collégiens et lycéens.

De plus, il est mis fin à la jauge de 75% pour l’organisation de concerts debout dans les ERP de type L et CTS ainsi que dans les discothèques. Ces lieux pourront, à partir du lundi 11 octobre, recevoir du public à 100% de leur capacité, tout en veillant au respect des gestes barrières.

Veuillez trouver au lien suivant le décret du 06 octobre 2021 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044170584 »