Équipe pédagogique :

TPS//PS/MS/GS : Mme Myriam POUPART (ATSEM : Mme Martine SAINTIGNAN)

CP/CE1 : Mme Christelle MACINA (directrice)

CE2/CM1/CM2 : M. Alain GUILLOUD

Horaires de l’école :

L’accueil a lieu dans la cour à partir de 8h50 et de 13h20.

13h3016h00

13h3015h45

+ APC* :

15h4516h30

13h3015h45

+ APC* :

15h4516h30

13h3016h00

*Activités Pédagogiques Complémentaires

Effectifs :

3 classes : 44 élèves

Les répartitions ont été décidées en conseil des maîtres en juin.

TPS/PS/MS/GS : 19 élèves

CP/CE1 : 12 élèves

CE2/CM1/CM2 : 12 élèves

Vacances scolaires :

L’académie de Toulouse se trouve en zone C.

Période 1 :

Du lundi 1er septembre au vendredi 20 octobre 2023

– Vacances d’Automne :

Du samedi 21 octobre 2023 au lundi 6 novembre 2023 au matin

Période 2 :

Du lundi 6 novembre au vendredi 22 décembre 2023

– Vacances de fin d’année :

Du samedi 23 décembre 2023 au lundi 8 janvier 2024 au matin

Période 3 :

Du lundi 8 janvier au vendredi 9 février 2024

– Vacances d’hiver :

Du samedi 10 février au lundi 26 février 2024 au matin

Période 4 :

Du lundi 26 février au vendredi 5 avril 2024

– Vacances de printemps :

Du samedi 6 avril au lundi 22 avril 2024 au matin

Période 5 :

Du lundi 22 avril au vendredi 5 juillet 2024

– Pont de l’Ascension : jeudi 9 et vendredi 10 mai

– Vacances d’été :

Le vendredi 5 juillet 2024 après la classe.

(Reprise prévue le lundi 2 septembre 2024 au matin.)

Retards / absences :

En cas de retard, nous prévenir par téléphone dans la mesure du possible.

Les parents doivent prévenir l’école le jour même de l’absence de leur enfant par téléphone ou par mail et remplir et signer un billet d’absence dans le cahier de liaison le jour du retour en classe. Dans le cas d’une suspicion de COVID, l’enfant ne pourra revenir en classe que muni d’une autorisation médicale ou un test COVID négatif. A défaut, il devra rester chez lui 14 jours.

Au bout de quatre demi-journées non justifiées, la directrice est dans l’obligation d’en informer l’Inspecteur de l’Éducation Nationale.

Transport scolaire :

Il est réservé aux élèves en possession de la carte délivrée par le Conseil général qui devra toujours être dans le cartable. Le règlement départemental précise qu’ils doivent emprunter régulièrement le service, qu’un parent doit être présent à la montée et à la descente du bus. Une bonne tenue et de la discipline sont demandées : des sanctions peuvent être prises.

Deux bus assurent le ramassage scolaire des élèves des différents villages du RPIC, l’école étant située à Ciadoux. Les élèves de Maternelle sont accompagnés par une animatrice.

Relations parents – enseignants :

Vous êtes invités à signaler toute information dont les enseignants pourront tenir compte  pour le bon déroulement de la scolarité de votre (vos) enfant(s).

Vous pourrez rencontrer les enseignants lors des réunions de rentrée ou sur rendez-vous (à solliciter via le cahier de liaison).

Ce cahier sert d’ailleurs de lien entre parents et enseignants : toutes les feuilles distribuées aux enfants doivent être signées après que vous en avez pris connaissance. De même, vous pouvez y inscrire toute information jugée utile et qui sera signée par l’enseignant(e).

Santé :

Merci de signaler tout problème de santé nécessitant un traitement ou des soins particuliers afin d’établir un Protocole d’Accompagnement Individualisé avec les enseignants et le médecin scolaire (allergies, diabète, asthme, etc.). Sans ce PAI, il est interdit de donner des médicaments à l’école même avec une ordonnance.

Vaccinations :

Tous les enfants entrant à l’école doivent être vaccinés : DTP. Veillez à faire effectuer les rappels (notamment lors de la 6ème année de l’enfant) et à en informer la directrice.

Parasites :

Les parents doivent être vigilants et surveiller fréquemment la tête de leurs enfants : merci de nous prévenir et traiter si nécessaire.

Assurance :

Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités n’entrant pas dans le cadre scolaire strict (sortie incluant le temps de l’interclasse à midi ou dépassant les horaires de l’école). Les parents doivent vérifier que leur assurance personnelle couvre ces risques (responsabilité civile et individuelle accident). Ils peuvent également souscrire à une assurance scolaire.

Dans les deux cas, une attestation sera remise au plus tôt à l’enseignant(e) de la classe.

Sport :

Les enfants doivent être habillés et chaussés de manière appropriée tous les jours (des vêtements n’entravant pas leurs mouvements et des chaussures qui tiennent aux pieds).