Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous la procédure COVID-19 actualisée à la suite des nouvelles informations liées à l’évolution de la crise sanitaire.

Actualisation : Dimanche 14 janvier 2022

• Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours ;
  • Les élèves cas contact de moins de 12 ans ainsi que les élèves de plus de 12 ans bénéficiant d’un schéma vaccinal complet se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR ;
  • Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

Actualisation : Dimanche 2 janvier 2022

LES NOUVELLES RÈGLES D’ISOLEMENT À PARTIR DU 03/01/22

FAQ – 2 janvier 2022

Actualisation : Mercredi 8 décembre 2021

Sur la base des recommandations des autorités sanitaires et scientifiques, le protocole sanitaire de niveau 3 est applicable dès jeudi 9 décembre dans les écoles.

Je vous rappelle ci-après les principaux éléments qui relèvent de ce protocole niveau 3:

• Port du masque obligatoire en intérieur et en extérieur pour tous les personnels ainsi que pour les élèves à compter de l’école élémentaire
  • Dès lors qu’un enseignant absent est non remplacé, la classe est fermée jusqu’à nouvel ordre.
  • Limitation du brassage par niveau obligatoire
  • Activités physiques et sportives autorisées en extérieur ainsi qu’en intérieur pour les activités de basse intensité compatible avec le port du masque et les règles de distanciation

Parallèlement à compter du lundi 29 novembre, le protocole de contact-tracing évolue pour l’ensemble des départements :

• Pas de fermeture systématique de la classe dès le 1er cas de Covid-19, mais un dépistage de toute la classe
  • Seuls les élèves présentant un test négatif pourront revenir en classe. Le dépistage relèvera des parents (en pharmacie, en laboratoire, etc) ou, dans certains cas, de l’école. Le test sera gratuit

L’école primaire de Grépiac propose deux missions de Service Civique. Cette offre d’emploi s’adresse à tous les jeunes entre 18 et 25 ans (élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de 8 mois débutant en septembre 2021.
Les tâches confiées sont multiples, leur diversité fait la richesse de ce travail : aider les enseignants dans la préparation de la classe, animer des ateliers préparés par les enseignants (de la maternelle au CM2), accompagner des élèves en situation de handicap, aider à la gestion de la bibliothèque de l’école, accompagner les classes sur des projets, accompagner les classes en sortie, aider à la surveillance des élèves et aider à la direction d’école.
Si vous êtes intéressé(e)s ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail (en envoyant votre CV) :
ecole.grepiac@wanadoo.fr

Rue de la Gleisette, 31190 GRÉPIAC