La vague de Hokusaï

Voici les productions plastiques des élèves de CM1 CM2 sur le thème de l’eau, inspirées de l’oeuvre de Hokusaï.

Anniversaires du mois de mai chez les CP!!

4 anniversaires pour le mois de mai: Eléana, Mia, Tom et Mattéo!

LE MARCHE DES TUTOS

Jeudi 16 juin a eu lieu le premier marché des tutos de l’école de Landorthe, à l’initiative des délégués de classe. Personne ne sait tout, tout le monde sait quelque chose: un formidable moment de partage des connaissances pour les petits comme les plus grands!

A la manière de l’album « Toujours rien »

Nous avons étudié l’album « Toujours Rien » de Christian Voltz.

Nous avons observé les illustration puis nous avons fait notre monsieur Louis, personnage principal de ce livre.

Voici nos réalisations.

L’arbre de Vie – A la manièe de Klimt

Après avoir observé l’œuvre de Gustave Klimt puis regardé un conte inspiré de cet arbre , nous avons essayé de faire chacun notre arbre de vie.
Avec de la peinture dorée nous avons dans un premier temps peint l’arbre. Puis nous y avons ajouté l’oiseau et des fruits.

Anniversaire de Noa

Anniversaires de Lucie et Nélia

L’espace c’est classe!

Jean-Alain Véron, ingénieur au CNES (Centre National des Etudes Spatiales) est venu de Toulouse dans la classe des CM1-CM2 pour nous expliquer son métier et répondre à nos questions sur l’astronomie. Son travail est de faire des calculs pour mettre des satellites en orbite!

Pour mettre en orbite un satellite, on a besoin de force et de vitesse.

Rencontre avec une artiste « The old boy’s club »

Nous avons eu la chance grâce au partenariat avec le centre d’art contemporain La chapelle Saint-Jacques, d’aller à la rencontre d’une artiste en résidence à l’hôpital de Saint-Gaudens. Les élèves ont pu la questionner sur son métier et voir l’évolution de son travail. Un moment riche . A voir pour tout le monde