Anniversaire de Lucas

Anniversaire de Carolina

Un minotaure à l’école!

Dans le cadre du volet culturel de l’école nous accueillons pour la 2ème année consécutive « L’art en boîte » tout droit venu du musée des Abattoirs de Toulouse. Vous pouvez tous venir admirer dans la salle d’accueil jusqu’au 27 septembre une oeuvre gigantesque de Picasso intitulée: « La dépouille du Minotaure en costume d’arlequin ». C’est l’occasion pour l’ensemble des classes de travailler en arts, en littérature , en mathématiques sur le thème de la mythologie. Cet immense support est prétexte à diverses pratiques techniques, culturelles et émotionnelles… Approchez vous!

Anniversaire de Jade

arts plastiques

Premier travail en arts plastiques: la confection collective de nos affichages de porte sur le thème de la ville et de la campagne.

Anniversaires du mois de septembre

Ce mois de septembre a été l’occasion de fêter le passage aux 6ans de Chloé, Noémie, Dayanna et Laura.

Atelier peinture du 4/09

La rentrée en maternelle

Exposés en histoire-géographie

Les élèves de CM1 CM2 ont présenté des exposés sur des sujets d’histoire et de géographie: Napoléon, le travail à la mine au XIXème siècle, l’Union Européenne, Le viaduc de Millau, l’île de la Réunion et les transports à New-York.

Théâtre cm1-cm2

Jeudi 27 juin, les élèves de CM1 CM2 ont présenté leurs scènes de théâtre à tous les autres enfants de l’école. Bravo à tous nos apprentis comédiens!