Ils sont partout!!

On nous dit qu’il faut se laver les mains pour ne pas être malade car les microbes sont partout même si nous ne les voyons pas! Mais nous avons pu faire une expérience pour voir leur existence et non seulement ils se voient, n’ont pas la même forme mais en plus ils sentent!!!beurk

Voici l’expérimentation:

Les élèves ont choisi leur niveau de propreté:
1) mains très sales
2) mains normales, sans lavage
3) mains lavées vite fait
4) mains très bien lavées

résultats: plus les mains sont sales plus les microbes sont nombreux mais même sur les mains très bien lavées il y en a encore ( notamment à la trace des ongles…)!
Alors vive l’hygiène des mains avec la brosse à ongles!

Atelier PS: la tête à Toto

Anniversaire de Théo .P

CROSS

Les classes de CP et de CM1-CM2 ont participé au Cross des écoles au lac de Sède.

Nos créatures fantastiques

Après avoir découvert le minotaure avec son corps d’homme et sa tête de taureau, nous avons imaginé notre créature fantastique.
Nous avons peint le fond puis nous avons réalisé notre créature à l’aide d’un collage de photos.

Le labytaure

Nous avons chacun imaginé un labyrinthe sur la tête d’un taureau.
Après avoir peint à l’encre la tête du taureau, nous y avons collé des bandes de papier noir.
Nos avons ensuite écrit dans les étoiles le mot de MINOTAURE.

Le labyrinthe du minotaure

Nous avons avec un bout de laine, fait le fil d’Ariane pour trouver la sortie du labyrinthe.
Puis nous avons fait des motifs à la peinture noire, en haut et en bas de la feuille.

Anniversaire de Lucas

Anniversaire de Carolina

Un minotaure à l’école!

Dans le cadre du volet culturel de l’école nous accueillons pour la 2ème année consécutive « L’art en boîte » tout droit venu du musée des Abattoirs de Toulouse. Vous pouvez tous venir admirer dans la salle d’accueil jusqu’au 27 septembre une oeuvre gigantesque de Picasso intitulée: « La dépouille du Minotaure en costume d’arlequin ». C’est l’occasion pour l’ensemble des classes de travailler en arts, en littérature , en mathématiques sur le thème de la mythologie. Cet immense support est prétexte à diverses pratiques techniques, culturelles et émotionnelles… Approchez vous!