comte-rendu du 10/05/17

Compte-rendu de la réunion des délégués du mercredi 10 mai 2017

1) Problème soulevé : « Comment faire des équipes équitables en foot ?»
Voici les solutions qui ont été proposées :
– séparer les plus forts
– séparer les moins forts
faire des équipes équitables en répartissant un enfant de chaque niveau (1 CM2,1 CM1….) dans chaque équipe.

2) Début de l’installation du musée dans la salle d’accueil :

Les délégués de classe ont commencé à installer le musée . Les parents peuvent déjà faire des dons dans la boîte présente près des portes vitrées.
La mairie a prêté des grilles pour continuer à accrocher les exposés ou autres productions d’élèves.
Les élèves inscrits à l’ALAE peuvent servir de guide pour donner des explications aux parents : 2 par soir suffiront.

3) Les interviews :

Certaines classes ont commencé , d’autres ont fini.
Pour les présenter, un journaliste doit être choisi dans chaque classe qui fera le bilan de ce que les enfants ont répondu.
Il pourra être filmé afin que la vidéo puisse être vue par tous les élèves et parents.

4) A propos d’une sortie vélo :

Avant de pouvoir envisager une sortie il faudrait :
Travailler le vélo en sport l’année prochaine (plutôt une période de beau temps par exemple : septembre/octobre?)
Travailler la sécurité routière. / les réglages de son vélo…..
Pour cela , on fera passer un mot aux parents pour savoir qui a un vélo, un casque,…. comment garder les vélos à l’école ?…
remarque : les enfants qui ont des petites roues doivent les garder, l’apprentissage se fera dans le collectif.

5) jeux de cours :
– On fera un coin corde à sauter en lien avec les maternelles.
-On ne va pas mettre les élastiques, c’est trop dangereux.
-pas de bracelets brésiliens : il y en a déjà à l’ALAE et on préfère garder des sous pour le voyage.
compte-rendu FAIT PART AVA ET LOU