réunion du 18/01/17

– Ava et Mathilda pour les CE1/CE2
– Lou et Matéo. S pour les CM1/CM2
Voici nos propositions :

1) A propos des jeux de Noël :

_ Où placer les jeux en bois: 4 dans la cour noire: billard, mémory, dominos et kaplas
3 sous le préau : mikados , bâtons et roule et glisse

– Nombre d’enfants par jeu :kaplas: 4 max
dominos: 4 ou 5 max
mikado: 5 max
mémory: 6: 3 équipes de 2
bâtonnets: 2max
roule et glisse:4 : 2 équipes de 2
billard : 4 , 2 équipes de 2

les règles du jeu :

Chaque classe fait 2 affiches explicatives sauf les CM : 3, qui seront accrochées à côté du jeu.
GS-CP:miKado kaplas
CE:domi mémo
CM:billard, roule et glisse, bâtonnets
PS : on leur présente

Il faudra prévoir un tableau d’inscription à la semaine par exemple placé dans la cour pour pouvoir jouer et faire tourner les élèves : tout le monde a le droit de jouer peut importe l’âge…

– idée d’un « coin des délégués » sur le blog de l’école pour pouvoir consulter le bilan des réunions.

2) journal d’école :

idée d’écrire des articles par le blog sur des choses positives vues, vécues, entendues… et ce qui est grave : discrimination par exemple….

3) Faire plus de sorties :

-Pour gagner de l’argent : -installation d’un « musée » avec l’ exposition des productions faites dans l’école et exposées dans la salle d’accueil pour que les parents puissent les voir le matin ou le soir.
Prix d’entrée proposé : 2 euros par personne.. Ouverture 8h à 9h et 16h à 18h
– goûters à thèmes : « la galette », « la chandeleur »….

Compte-rendu réalisé par Lou (secrétaire), Mattéo a été désigné président de la prochaine réunion.

Remarque : les jeux en bois démarreront dès que les classes auront rédigé les règles des jeux.