REUNION DU 22/11/17

COMPTE RENDU REUNION DES DELEGUES
DU 22 NOVEMBRE 2017

Présents: AYMANE ET INES(cycle 3),LUIDJY ET LISA(cycle 2), LOUIS ET MAE(cycles 1et 2), CELINE RIERA

1)Proposition
Les délégués (les grands) souhaitent aller à Pyrénées Hô pour leur dernière année à l’école et aussi pour favoriser l’entraide entre les élèves. Cela dépendra de la réalisation ou non de la classe découverte .

2) Pour les cadeaux de Noël
Voici la liste proposée par les délégués: un ballon de foot en cuir, des échasses, des petites cages de football, un tapis pour lire sous le préau, un jenga géant, des livres pour les maternelles.

3) Sortie vélo
Les délégués de classe valident le mot précédent concernant le cycle vélo à faire passer aux parents. Ils souhaitent d’abord en parler aux enfants de l’école.
Ils attendent les réponses afin de pouvoir s’organiser: rangement, où partir?

4) Jeux extérieurs
Afin de mieux organiser le planning, les délégués proposent que le lundi une maîtresse inscrit les enfants pour toute la semaine et après le tableau est mis en hauteur pour ne pas se barrer et/ou barrer les autres.
Les jeux seraient disposés tous les jours dans la cour et aussi en maternelle, en essayant de ne pas empiéter sur le terrain de foot.

De plus, il faut établir un planning entre le foot et les autres jeux (policiers/voleurs) pour que tout le monde soit content.