Un chien dans la classe!

Oslo le chien de Maé nous rend régulièrement visite. Son envie de devenir élève est telle qu’un jour il s’est installé avec nous, a profité de nombreuses caresses et surtout nous a permis d’écrire de belles histoires. En voici un petit panel:

texte 1
Un chien était rentré dans la classe . Il était allongé sur ma table et sur la table de Mathilde . Puis il tomba assis sur la chaise de Mathilde , assis comme un humain .
Il mangeait à la cantine assis sur la table et même
il avait des tickets de cantine . Il était à peu près comme un élève . Après il aida Maxence
à cuisiner .Cétait bizarre même il faisait la marelle. Il jouait au foot et au loup touche touche .
Alix Lesage

texte 2
Un chien rentre dans la classe , pour prendre la place de Maitresse. Il fait des maths aux élèves puis il prend un livre et le lit aux enfants. Ensuite il s’en va voir Maxence et lui demande : «  Peux-tu faire des os pour la cantine et des croquettes  s’il te plaît ? »
Eléana Mengus

texte 3
Un jour un chien qui s’appelle Oslo est entré dans la classe. Il faisait
n’ importe quoi : il lisait un livre , il mangeait à la cantine et il allait au
temps de repos .
Mathilde

texte 4
« Un jour dans la classe un chien s’est installé.
 – Tu dis un chien ?
-Oui !
-Non c’est faux ! Maitresse a mis une photo, je vais te raconter. Louis a eu peur, on a tous rigolé Maman . Puis une autre fois, oui Monsieur chien écrit au tableau , on fait des mathématiques , et après il a goûté avec nous .
– Ah Ah Ah Ah !
Flora Pateyron