Rentrée du 2 novembre

Madame, Monsieur

Cette rentrée du lundi 2 novembre, compte tenu du contexte, sera différente. Les élèves ne rentreront qu’à partir de 10h pour laisser aux professeurs un temps d’échange, de recueillement et de préparation collective pour rendre hommage à notre collègue Samuel Paty, assassiné le 16 octobre dernier. Suite aux évènements survenus à Nice, le plan Vigipirate est par ailleurs renforcé, les sorties au cinéma Véo annulées.

Le contenu de cette matinée sera adapté en fonction de l’âge des élèves et permettra de mettre des mots sur les questions de vos enfants. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur les valeurs de l’école publique et de la République française.

Pour les parents d’élèves qui ne pourraient absolument pas garder leurs enfants jusqu’à 10h, l’ALAE devrait fonctionner normalement jusqu’à 9h. Cependant, nous ne connaissons pas actuellement les possibilités et choix des collectivités pour le temps allant de 9 à 10h. Si aucune garderie ne pouvait être mise en place, alors l’équipe enseignante s’organiserait différemment pour préparer et rendre cet hommage.

Par ailleurs, suite aux déclarations du président de la République, le protocole sanitaire des écoles est renforcé. Les principales mesures sont le port du masque pour tous les élèves de 6 ans sur tous les temps scolaires et la limitation du brassage de la manière la plus scrupuleuse possible tout en tenant compte des problématiques de l’école (accueil sur le temps scolaire directement dans les classes, récréations séparées, lavage des mains renforcé et distanciation sociale, entrées/sorties sur les heures de classe probablement suspendues). Le détail de ce protocole est consultable à l’adresse suivante :

L’étude qui démarre lundi 02.11 et les APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) auront bien lieu.

Vous trouverez ci-joint le justificatif de déplacement scolaire (daté/signé) dont vous devez vous munir en complément de l’attestation dérogatoire. Les attestations sont téléchargeables sur le site du ministère. Une version numérique (pour portable) est accessible au lien suivant :

Conscient des difficultés que chacun de nous peut rencontrer, je reste à votre disposition et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Avec tout mon soutien,
M. Delon Emmanuel

Justificatif de déplacement scolaire M&P Curie

Protocole sanitaire 2 Nov -année scolaire 2021

Information(s) Rentrée du 2 novembre

Ce contenu a été publié dans Elémentaire, Maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.