Nouveau protocole sanitaire en date de du 1er février 2021

Un nouveau protocole sanitaire pour le fonctionnement des écoles a été publié le 1er/02/2021.

Vous pouvez le consulter directement sur le site du Ministère ou le padlet :
Protocole sanitaire -Fév 2021

Le port du masque « grand public » de catégorie 1 est désormais la règle : compte-tenu de l’apparition de variants du SARS-Cov-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques en tissu portant la mention de catégorie 1 peuvent être portés. Ce qui veut signifie que les masques « fait maison » ne sont plus autorisés.

Rappel : il convient de changer le masque à la mi-journée et il faut continuer à fournir 2 masques propres de catégorie 1 /j à votre enfant.

« Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021 « .

L’aération des locaux est renforcée.
Les modalités jusque-là mises en place perdurent.
Définition des cas contacts à l’école :

• A l’école maternelle : l’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque. La classe serait alors fermée pour une durée de 7 jours.
    • A l’école élémentaire  : l’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves n’implique pas automatiquement de contacts à risque dans la classe. Seuls les élèves ayant mangé à la même table que l’élève positif seront considérés comme cas contacts. Toutefois, dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (et de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19, alors les élèves et les personnels de la classe doivent être considérés comme contacts à risque, et la classe fermée. L’élève identifié comme contact à risque pourra se rendre à l’école après un délai de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé, s’il ne présente pas de symptôme évocateur du Covid-19 et sans obligation de test (mais néanmoins fortement recommandé).
    • Sur signalement de l’Agence Régionale de Santé (ARS), en cas d’identification d’un des variants chez un personnel ou un élève, la classe concernée sera fermée.

Comptant sur votre compréhension et votre collaboration pour appliquer le strict respect des mesures barrières.

Bien à vous,

p/o l’équipe enseignante

M. Delon E

Ce contenu a été publié dans Elémentaire, Maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.