Evolution situation

Consécutivement à la parution du décret n° 2021-1298 du 6 octobre 2021, le protocole sanitaire à compter du lundi 11 octobre évolue. A cette date, notre département passe du niveau 2 au niveau 1 (niveau d’incidence de moins de 50 cas pour 100 000 habitants depuis 5 jours).

Essentiel des nouvelles mesures sur le temps scolaire :

• Les élèves des écoles élémentaires ne sont donc plus concernés par le port du masque
  • Il demeure obligatoire pour les personnels (et les adultes aux abords des établissements)
  • La limitation du brassage n’est pas obligatoire
  • Pas de restrictions à l’exercice des activités physiques et sportives.

Au-delà de ces éléments, et suite aux échanges avec l’ARS, il est important de rappeler le maintien de la plus grande vigilance sur l’application des gestes barrières (comme le lavage des mains) et en particulier l’aération des locaux.

Le recours à des tests salivaires pourrait se généraliser si un cas de COVID-19 était diagnostiqué dans une classe. Vous trouverez ci-dessous une publication du ministère sur les modalités d’organisation et de passation de ces tests :

Test salivaire

Informations complémentaires (protocole, FAQ, formulaires – attestations sur l’honneur, retour de quarantaine des personnes à risque …)

Vous renouvelant nos remerciements pour votre implication,
L’équipe enseignante.

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Cycle 3, Elémentaire, Maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.