Point situation sanitaire 10.01.2022

Les dernières évolutions de la situation sanitaire nous imposent une gestion plus compliquée et la mise en place de quelques modifications :

• Les représentations des chorales des écoles à la fin du mois ont été annulées. Les enseignants organiseront par classe le moyen de transmettre aux parents les productions (chants et musiques) réalisées par nos élèves.
  • A partir de ce lundi 10 janvier, lorsqu’une classe est/sera fermée, l’école accueillera les élèves dont les parents appartiennent aux personnels de gestion de crise. Il leur suffira d’apporter la preuve qu’ils appartiennent bien à la liste des professions prioritaires (voir lien ci-dessous) ainsi que présenter pour leur enfant un test antigénique ou PCR négatif de moins de 24h. Cet accueil ne peut s’organiser que sur les horaires et jours d’école, sans arrivées et départs perlés.

Accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise

• Si certaines sorties restent possibles car organisées dans le respect du protocole et des gestes barrières, d’autres pourraient être annulées.
  • La procédure pour les cas-contact à l’école avec un élève positif à la covid 19 (même classe ou contact à risque) a évolué. L’infographie ci-dessous est aussi consultable sur le site du Ministère :

cas-contact-maternelle-elementaire—janv-2022

Comptant sur votre soutien et compréhension pour traverser au mieux ce nouvel épisode

L’équipe enseignante

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Cycle 3, Elémentaire, Maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.