Un début de semaine paradoxal

Nous avons commencé lundi avec un 3ème protocole différent (ou aménagé) depuis la rentrée du 3 janvier. Cette journée a vu apparaître sur l’école les premiers cas positifs au sein de nos classes amenant l’équipe à communiquer auprès des parents une procédure qui entre temps a changé et que nous avons apprise alors par les médias.

Après avoir rattrapé auprès des familles un couac, dont nous ne sommes pas responsables,  la journée de mardi a intensifié le nombre de cas positifs détectés et donc de cas-contact.

Sont concernées :

• Les deux classes de MS-GS de Mme Revel et Mme Laguerre,
  • Les deux classes de CM2 de M. Thiéry ainsi que M. Barthié et M. Delon,
  • La classe de CM1 de Mme Forgeois,
  • Et la classe de CE2 de Mme Lembrez devrait l’être dès demain matin (autotest positif en attente d’une confirmation par un test PCR ou antigénique).

Il est fort à parier que d’autres classes le seront à leur tour rapidement.

Si vous recevez un courriel de l’enseignant(e) de votre enfant à ce sujet, vous devez désormais effectuer trois autotests à J0, J2 et J4.

Si l’enfant est positif à un de ces tests, il reste à l’isolement 7j (ou peut revenir à 5, si asymptomatique et avec un PCR négatif).

Si l’enfant est négatif au premier test, il peut revenir mais vous devez faire les autotests à J2 et J4 et attester sur l’honneur que les résultats étaient bel et bien négatifs.

Vous trouverez ci-dessous l’attestation. Ce document est à fournir désormais après le dernier test de J4.

Attestation autotests J0 J2 J4

Par ailleurs, il a été annoncé que l’école distribuerait aux familles des enfants cas-contact un bon pour retirer gratuitement les autotests en pharmacie. Actuellement, nous n’avons rien reçu du Ministère et j’imagine que cela ne sera effectif que d’ici à vendredi. Nous ne pouvons pas nous permettre de rédiger un document officiel de notre propre chef.

Si j’analyse correctement la situation, d’ici à la fin de la semaine prochaine, toute l’école sera devenue à un moment ou à un autre cas-contact. L’utilisation des autotests perdurera donc.

Si vous êtes prévenus par l’enseignant(e) d’une situation d’un cas positif, vous ne pouvez venir chercher votre enfant qu’aux heures d’entrée/sortie de classe (sauf si on vous appelle car enfant fiévreux > 38°C). Nous vous demandons ensuite de ne le ramener, après l’autotest J0 négatif, qu’aux heures d’entrée (ou de sortie du matin si cantine) pour éviter des arrivées perlées toute la journée.

Merci pour votre soutien et compréhension

M. Delon E

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Cycle 3, Elémentaire, Maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.