Protocole au 14.03.2022

Le protocole de niveau 1 s’applique à l’ensemble des écoles et établissements scolaires à partir du lundi 14 mars.

Ce qui implique :

• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;
  • la fin de l’obligation du port du masque en intérieur, pour tous les élèves et les personnels (les personnels et les élèves qui le souhaitent pourront continuer à le porter)

Le port du masque reste cependant obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires (pour aller à la piscine, au théâtre, au cinéma …) pour tous les enfants âgés de plus de 6 ans.

Le port du masque en intérieur est fortement recommandé, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement.

Si cas positif dans une classe, la famille en sera informée par l’enseignante via la webmail pour que les élèves puissent dès le lendemain porter un masque sur la durée d’isolement du camarade. Un justificatif pour retirer gratuitement en pharmacie un autotest sera aussi fourni.

Les élèves qui arrivent sur le temps ALAE (avant 8h45) se rendent directement salle polyvalente auprès des animateurs.

entre 8h45 et 8h50 l’école la porte de l’école est fermée, le temps de la passation entre l’équipe d’animation et celle des enseignants.

Les élèves qui arrivent sur le temps enseignant (8h50-9h le matin et 13h50-14h l’après-midi) se rendent non plus dans leur classe mais bien dans la cour où les enseignants assurent leur service. Ils se rangent à la sonnerie et se rendent en classe sous la responsabilité de leur enseignant.

Ce contenu a été publié dans Cycle 3, Elémentaire, Maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.