Vie de l’école

Archives 2022-2023

Conseil d’école n°3

Lecture du compte rendu du troisième conseil d’école ICI

Rentrée 2023-2024

Le self du mercredi

L’ALAE et Louïc ont tenté la mise en place d’un système de self pour les élèves qui mangent à la cantine les mercredis. C’est un gros succès !! C’est déjà la 2e édition et ils ont encore des idées d’amélioration !

La journée de Noël

Jeudi 21 décembre, les festivités ont commencé avec un peu de l’avance. L’esprit de Noël était présent. Au programme cinéma offert par la municipalité, repas de Noël concocté par le chef et animations de Noël. Bravo aux tenues vestimentaires : les photos ICI.

Le chef aux fourneaux

Ca n’a pas chomé ce matin en cuisine !! Pour le plus grand plaisir des élèves, le chef a fait une centaine de burgers pour le repas du midi accompagnés de frites !! Soupe et fromage blanc ont accompagné ce délicieux repas !

Thomas Pesquet à l’école ….

A lire

Gouter de noël

L’association scolaire offrira un goûter à tous les enfants de l’école le vendredi 22 décembre.

Marché de noël

Le marché de noël organisait par l’association scolaire aura lieu le dimanche  3 décembre.

Règlement intérieur de l’école pour l’année scolaire 2023-24

Suite au conseil d’école du 9/11/2023. Le nouveau règlement intérieur de l’école a été adopté à l’unanimité. Il est à lire dans l’onglet administratif du blog.

L’automne est là

Vos enfants ont mangé de la soupe à la courge !

Semaine du goût du 16/10 au 20/10

Vous pouvez suivre les évènements liés à la semaine du goût qui se déroule cette semaine sur l’école en cliquant ICI.

Résultat des élections des représentants des parents d’élèves

La liste a été élue avec une participation de 73%.

Procès verbal de l’assemblée générale de l’association scolaire

Retrouvez ICI la page de l’association scolaire.

Semaine du goût du lundi 16 au vendredi 20 octobre

Pour la semaine du goût qui se déroulera du 16 au 20 octobre, nous avons choisi une couleur par jour en rapport avec les anneaux olympiques.

Voici le code vestimentaire de la semaine : lundi : bleu, mardi : rouge, mercredi : noir, jeudi : jaune et vendredi : vert.

De plus chaque jour un continent sera mis à l’honneur, une classe préparera pour tous les élèves une spécialité de ce continent.

Ce projet est mené en partenariat avec la cantine donc les élèves profiteront également d’un repas particulier servi à la cantine sur cette même thématique.

Élections des représentants des parents d’élèves 2023-2024

Les élections auront lieu le vendredi 13 octobre. Pour des raisons pratiques et comme l’année dernière le vote se fera uniquement par correspondance. Le matériel de vote sera distribué par l’intermédiaire de vos enfants (cahier de liaisons).

Photo de classe 2023-2024

La photo de classe aura lieu le lundi 25 septembre dans la matinée.
Journée nationale du sport scolaire

Mercredi 20 septembre tous les élèves de l’école seront répartis en 10 équipes et participeront à des ateliers sportifs. Retrouvez l’article ICI.

La rentrée se fera le lundi 4 septembre

– L’accueil périscolaire se fera comme habituellement dès 7h30.

Coté élémentaire :

A partir de 8h50 :

Ouverture du portail est accueil de l’ensemble des élèves.

Coté maternelle :

A 8h50 pour les classes de PS-MS-GS et CP + fratries (les ainés peuvent rentrer et traverser le couloir pour accéder à leur classe)

A 12h et à 16h15, les enfants vont soit à l’ALAE soit aux portails  accompagnés d’un enseignant. Ceux qui sont rentrés par le portail maternelle, le matin, seront récupérés par la famille au portail maternelle.

A 14h tous les enfants rentrent par la porte ou le portail qui leur sont dédiés.

à partir de 8h50. Les services de l’ALAE seront ouverts comme d’habitude à partir de 7h30.