Vie de l’école

Résultat des élections des déléguées de parents d’élèves

Mercredi 20 octobre aura lieu une vente de gâteaux à 12h devant les deux portails de l’école. Venez acheter les productions des familles et celles des élèves des classes de l’école.
Le bénéfice de cette vente sert à financer les différents projets des enseignants.

Résultat des élections des déléguées de parents d’élèves

La participation a été de 70%.
Les personnes 10 personnes ont été donc élues. Les 5 premières personnes sont les titulaires et les 5 suivantes les suppléantes.

Changement protocole sanitaire : passage au niveau 1

A partir de lundi 11 octobre les école de la Haute Garonne passeront au niveau 1. Le plus grand changement est la non obligation du port du masque pour les élèves à l’intérieur de l’école.

La photo d’école aura lieu le 07 octobre

Le pass’sport

Élections des représentants des parents d’élèves

Les élections auront lieu le vendredi 8 octobre. Pour des raisons pratiques et sanitaires nous vous encourageons à effectuer votre vote par correspondance. Le matériel de vote sera distribué par l’intermédiaire de vos enfants (cahier de liaisons)

Protocole sanitaire

Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux. Je vous invite à consulter ces différentes modalités via ce lien : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257

A la rentrée du 2 septembre, le niveau appliqué sera le NIVEAU 2. Vous en trouverez le récapitulatif en pièce jointe. Les points suivants seront donc appliqués :

– Port du masque obligatoire en intérieur pour tous les élèves et les personnels (et adultes entrant dans l’école)

– Lavage des mains à l’arrivée à l’école, aux récréations, avant et après le passage à la cantine. Certaines classes opteront pour le gel pour les retours de récréations (tout en laissant la possibilité du passage aux toilettes)

– Limitation du brassage des élèves par niveau de classe (lors des récréations et sur le temps périscolaire)

– Désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées plusieurs fois par jour, et des tables du réfectoire après chaque service

– Activités physiques et sportives autorisées en extérieur (sans masque) ; en intérieur si nécessité dans le respect d’une distanciation de 2 mètres

– Fermeture de la classe dès le 1er cas de COVID signalé

A noter : votre enfant doit avoir 1 masque pour le matin + 1 masque pour l’après-midi (au minimum : prévoir  masques de rechange). Une pochette de rangement est recommandée. Le masque sera changé au retour en classe à 14h.

Pour le bien de tous, les familles doivent informer l’école de toute raison d’absence, symptômes, cas contact, test positif…

Le jour de la rentrée le 2 septembre 2021

– L’accueil périscolaire se fera comme habituellement dès 7h30.

Coté élémentaire :

A partir de 8h50 :

Pour les classes de CE1, CE2-CM1 et CM1-CM2 : mise en place d’un accueil échelonné :

A 8h50 ouverture du portail coté mairie pour la classe 5 (M. Gerbier et Mme Rigal)

A 9h00 ouverture du portail coté mairie pour la classe 4 (Mme Noel)

A 9h10 ouverture de la porte coté cantine pour la classe 3 (Mme Martin)

Coté maternelle :

A 8h50 pour les classes de PS-MS et MS-GS-CP + fratries (les ainés peuvent rentrer et traverser le couloir pour accéder à leur classe)

Seuls les parents des enfants scolarisés en PS pourront entrer dans l’enceinte de l’école pour déposer leurs enfants sous le préau. Les autres parents devront laisser leurs enfants au portail.

A 12h et à 16h15, les enfants vont soit à l’ALAE soit au portail (CE2-CM1 et CM1-CM2) ou à la porte de la cantine (CE1) accompagnés d’un enseignant. Ceux qui sont rentrés par le portail maternelle, le matin, seront récupérés par la famille au portail maternelle.

A 14h tous les enfants rentrent par la porte ou le portail qui leur sont dédiés (pas d’accueil échelonné)

Tous les adultes doivent porter un masque sur le parking.

Mesures sanitaires : rentrée septembre 2021

Le protocole sanitaire sera  adapté en fonction de la situation épidémiqueLe Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports a envisagé 4 scénarios : du niveau 1 au niveau 4. La rentrée s’effectuera au NIVEAU 2. Les mesures correspondantes sont détaillées en cliquant sur les liens suivants :

Livret parents pour la rentrée

Synthèse des mesures sanitaires

Fourniture scolaire pour la rentrée de septembre 2021

La rentrée des classes aura lieu le jeudi 2 septembre au matin.

Pour accéder aux fournitures scolaires  cliquez sur la classe.

Classe 1 : PS-MS

Classe 2 : MS  –   GS   –   CP