Vie de l’école

Quand noël n’est pas complètement fini ….

Aujourd’hui à la cantine nous avons pu déguster des bûches offertes par le boulanger/pâtissier de Mondavezan. Un grand merci pour ce moment gourmand !!!

Bonne année 2023

L’ensemble de l’équipe de l’école souhaite à tous les enfants et parents une excellente année 2023.
                                                               Repas festif

Le traditionnel repas de noël avait lieu jeudi 15 décembre. L’équipe de l’ALAE avait encouragé les élèves qui le souhaitaient de venir habillé sur ce thème.

Sortie cinéma

La municipalité offre aux élèves de l’école une séance de cinéma qui aura lieu le vendredi 16 décembre.
Au programme une séance pour les CP et les maternelles à 9h30 et une pour les classes du CE1 au CM2 à 10h30.

L’après midi, l’association offre un goûter de noël aux enfants de l’école au foyer.

Conseil d’école n°1

Lecture du compte rendu du premier conseil d’école ICI

Lire le règlement pour l’année scolaire 2022-2023 : ICI

Semaine du goût

Du 10 au 16 octobre chaque jour aura sa couleur :
Lundi = rouge
Mardi = jaune
Mercredi = violet
Jeudi = vert
Vendredi = violet

Dégustations et découvertes de fruits et légumes. Une semaine en images !!

Élections des représentants des parents d’élèves

Les élections auront lieu le vendredi 7 octobre. Pour des raisons pratiques et comme l’année dernière le vote se fera uniquement par correspondance. Le matériel de vote sera distribué par l’intermédiaire de vos enfants (cahier de liaisons)

Résultat la liste a été élue avec une participation de 85%.

JNSS ( Journée Nationale du Sport Scolaire )

Mercredi 21 septembre, les élèves de l’école participeront à des ateliers sportifs. Tous mélangés dans des équipes où les plus grands aideront les plus petits. Alors mettez votre plus belle tenue de sport et apportez votre gourde et votre casquette.

Voici quelques photos de l’évènement :

Photo de classes

Le jour de la rentrée le 1 septembre 2022

– L’accueil périscolaire se fera comme habituellement dès 7h30.

Coté élémentaire :

A partir de 8h50 :

Ouverture du portail est accueil de l’ensemble des élèves.

Coté maternelle :

A 8h50 pour les classes de PS-MS-GS et GS-CP + fratries (les ainés peuvent rentrer et traverser le couloir pour accéder à leur classe)

A 12h et à 16h15, les enfants vont soit à l’ALAE soit aux portails  accompagnés d’un enseignant. Ceux qui sont rentrés par le portail maternelle, le matin, seront récupérés par la famille au portail maternelle.

A 14h tous les enfants rentrent par la porte ou le portail qui leur sont dédiés